Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département des Hautes-Alpes : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (05)

Pour la carte grise de votre véhicule dans les Hautes-Alpes, vous devez vous acquitter des taxes de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans les Hautes-Alpes est de 51.20 euros.

Les Hautes-Alpes

Étant le département le plus haut de France, les Hautes-Alpes est l’endroit rêvé pour une balade ou des randonnées en montagne, à travers des champs de lavande, vergers et glaciers.

 

Pour cette année, une exonération de taxe de 100 % est accordée aux véhicules propres immatriculés dans les Hautes-Alpes. Ainsi, pour une demande d’immatriculation, vous pouvez venir au guichet de la préfecture ou faire une demande par dépôt-express. Le bureau n’est pas accessible tous les jours, contrairement au service en ligne, où 24/7 vous pouvez effectuer vos demandes courantes de carte grise dans les Hautes-Alpes : duplicata, changement d’adresse, de titulaire ou enregistrement de cession. Pratique, le prestataire web met à votre disposition des formulaires pré-remplis, un système de paiement sécurisé et un interlocuteur disponible pour vous accompagner. Il ne vous reste plus qu’à poster les justificatifs afin de recevoir au plus vite le certificat provisoire d’immatriculation dans les Hautes-Alpes.

Sa préfecture

La préfecture Hautes-Alpes (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Gap. La préfecture Gap centralise toutes les démarches administratives du Hautes-Alpes.

Sous-préfectures des Hautes-Alpes

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture des Hautes-Alpes :

SERVICE EN LIGNE

Les Hautes-Alpes
par internet