Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Var : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (83)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Var, vous devez vous acquitter des taxes de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Var est de 51.20 euros.

Le Var

La nature règne sur la terre varoise. De magnifiques sites naturels : plaines viticoles, forêts de chênes et de pins, lacs et rivières sont d’une qualité exceptionnelle dans le Var.

Pour demander ou changer un certificat d’immatriculation dans le Var, les possibilités sont multiples. La préfecture de Toulon et les sous-préfectures sont les adresses de référence. Elles disposent d’un guichet d’immatriculation pour recevoir le public.

Mais, sachez que vous pouvez également faire la démarche depuis chez vous, en vous connectant sur Internet. En effet, sur des sites spécialisés ayant reçu l’habilitation de l’État, vous pouvez faire vos démarches de carte grise dans le Var : enregistrement de cession, changement de titulaire, d’adresse ou encore demande de duplicata. Vous remplissez le formulaire en ligne, procédez au règlement des taxes et redevances, puis envoyez vos documents par courrier. Vous pouvez effectuer un suivi de votre dossier en ligne, sur votre espace personnel.

Sa préfecture

La préfecture Var (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Toulon. La préfecture Toulon centralise toutes les démarches administratives du Var.

Sous-préfectures du Var

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Var :

SERVICE EN LIGNE

Le Var
par internet