Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Vaucluse : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (84)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Vaucluse, vous devez vous acquitter des taxes de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Vaucluse est de 51.20 euros.

Le Vaucluse

Le paysage du Vaucluse est dominé par le célèbre Mont Ventoux qui culmine à plus de 1900 mètres.

Dans le Vaucluse, la préfecture d’Avignon et les sous-préfectures accueillent le public pour les démarches liées à l’immatriculation. Il est conseillé de prendre connaissance des heures d’ouverture afin d’éviter les déplacements inutiles.

Mais, il est désormais possible pour les Vauclusiens de faire la demande par correspondance pour faciliter les formalités. Dans ce cas, pour obtenir une carte grise dans le Vaucluse, vous pouvez passer par un site habilité par l’État. En suivant les instructions, vous aurez un CPI valable 1 mois, puis le certificat d’immatriculation définitif sera livré chez vous. À chaque étape de votre démarche, vous recevez un e-mail de suivi pour que vous puissiez connaitre la situation de votre dossier.

Si vous faites une demande de carte grise dans le Vaucluse pour un véhicule propre, vous bénéficiez d’une exonération de taxe.

 

Sa préfecture

La préfecture Vaucluse (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Avignon. La préfecture Avignon centralise toutes les démarches administratives du Vaucluse.

Sous-préfectures du Vaucluse

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Vaucluse :

SERVICE EN LIGNE

Le Vaucluse
par internet