Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Région Rhone-Alpes : service carte grise

Tarif carte grise Rhone-Alpes

Le prix unitaire du cheval fiscal 2017 en Rhone-Alpes est actuellement de 43.00€.

Retrouvez ci-dessous l'historique du cheval fiscal Rhone-Alpes :


Le cout du cheval fiscal en Rhône-Alpes sur lequel est basée la taxe Y1 sera à partir de l’année prochaine fixée par la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes. Actuellement, les véhicules propres en sont exonérés de moitié.

Immatriculer son véhicule dans la région Rhone-Alpes

Vous êtes un(e) des 6 021 000 rhônealpins et cherchez une préfecture en Rhone-Alpes ? Retrouvez tous les bâtiments administratifs de la région Rhone-Alpes vous permettant d'effectuer la carte grise de votre véhicule.

Le Rhône-Alpes et l’Auvergne ne font désormais plus qu’un. Cette nouvelle région dont 80% de la surface se trouve en montagne est l’un des joyaux de l’Hexagone.

Afin d’obtenir un certificat d’immatriculation en Rhône-Alpes qu’il s’agisse de cyclomoteur, moto, voiture particulière, camionnette ou encore de véhicule agricole, l’usager peut s’adresser au bureau administratif. Pour un gain de temps et davantage de praticité, il est aujourd’hui possible de commander une carte grise en Rhône-Alpes sur internet. Ainsi, pour les formalités courantes : demande de duplicata, immatriculation de véhicule neuf et d’occasion après un achat ou un héritage, tout se fait en quelques clics. Du remplissage du formulaire au paiement des taxes, cela nécessite moins de 10 minutes. Dès que les pièces justificatives sont reçues par la plateforme, 24 heures suffisent pour avoir en main le CPI.

Préfectures Rhone-Alpes

Sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Immatriculation en
Rhone-Alpes