Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de l'Ain : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (01)

Pour la carte grise de votre véhicule dans l'Ain, vous devez vous acquitter des taxes de la région Rhone-Alpes. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans l'Ain est de 43.00 euros.

L'Ain

En été comme en hiver, prenez de la hauteur dans l’Ain en s’évadant dans les montagnes ou par-dessus le Mont Myon en parapente par exemple.

Quelle que soit votre démarche de carte grise dans l’Ain : changement de titulaire ou de domicile, demande de duplicata, enregistrement de cession, vous pouvez faire une demande sur Internet via un site spécialisé et habilité par le ministère de l’Intérieur. Ce nouveau dispositif, mis en place par la loi SIV de 2009, vous dispense des contraintes d’horaires et de déplacement auprès des guichets de la préfecture ou des sous-préfectures.

À tout moment, vous pouvez effectuer les formalités sur le site. Dès réception de votre dossier complet, un CPI vous est remis rapidement, vous permettant de rouler légalement en attendant le certificat d’immatriculation définitif à votre adresse dans l’Ain.

Notez qu’une exonération de 50 % de taxe s’applique pour l’immatriculation d’un véhicule propre.

 

Sa préfecture

La préfecture Ain (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Bourg-en-Bresse. La préfecture Bourg-en-Bresse centralise toutes les démarches administratives du Ain.

Sous-préfectures de l'Ain

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de l'Ain :

SERVICE EN LIGNE

L'Ain
par internet