Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Nantua : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture de nantua dépend de la Préfecture de Bourg-en-Bresse. Le montant du cheval fiscal à Nantua est de 43.00 euros.

Sous-préfecture de Nantua

Service carte grise


36 RUE DU COLLEGE
01130 NANTUA

Téléphone : 04 74 75 20 66
Fax : 04 74 75 12 89
Email : sous-prefecture-de-nantua@ain.pref.gouv.fr

Nantua

Au risque de payer une amende de 135 €, il est impératif que les propriétaires de véhicules aient un certificat d’immatriculation en règle à Nantua. Les véhicules propres sont exonérés de 50 % de taxe régionale pour une demande de carte grise.

Notez que le service d’immatriculation de la sous-préfecture de Nantua est fermé depuis quelques années. Ainsi, les Nantuatiens et les Nantuatiennes sont obligés de se rendre à Bourg-en-Bresse pour faire leur démarche. Si vous voulez éviter le déplacement pour aller à la préfecture la plus proche, profitez de la rapidité et de l’accessibilité d’internet. Des professionnels agréés par le ministère de l’Intérieur sont au service des propriétaires de véhicules motorisés. Quelques minutes suffisent pour faire les formalités en ligne : remplissez un formulaire, payez vos taxes en toute sécurité, puis envoyez les dossiers par la voie postale. Vous recevrez rapidement un certificat d’immatriculation provisoire à Nantua par e-mail.

 

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Nantua