Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de l'Ardèche : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (07)

Pour la carte grise de votre véhicule dans l'Ardèche, vous devez vous acquitter des taxes de la région Rhone-Alpes. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans l'Ardèche est de 43.00 euros.

L'Ardèche

Lieu de découverte, l’Ardèche ne manque pas de charme pour séduire les visiteurs. Parmi les incontournables, vous avez les grottes d’Ardèche, le bois de Païolive, le pont du diable.

Si vous voulez faire une demande d’immatriculation en Ardèche, vous pouvez vous rendre à la préfecture ou aux guichets des sous-préfectures. Vous avez également la possibilité de faire une demande par courrier ou par dépôt express. La durée de traitement étant plus ou moins longue, choisir la demande de carte grise sur Internet est la meilleure alternative en Ardèche. En effet, vous pouvez mandater un professionnel habilité par l’État pour faire un changement de titulaire ou de domicile, un enregistrement de cession. En quelques minutes, remplissez le formulaire et payez les taxes et redevances en ligne. Ensuite, envoyez par courrier les documents requis. Rapidement, on vous délivre un CPI par e-mail, suivi du certificat d’immatriculation définitif à votre domicile en Ardèche.

Sa préfecture

La préfecture Ardèche (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Privas. La préfecture Privas centralise toutes les démarches administratives du Ardèche.

Sous-préfectures de l'Ardèche

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de l'Ardèche :

SERVICE EN LIGNE

L'Ardèche
par internet