Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Drôme : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (26)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Drôme, vous devez vous acquitter des taxes de la région Rhone-Alpes. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Drôme est de 43.00 euros.

La Drôme

Située dans le sud de la France, la Drôme tire son nom de la rivière préalpine d’une longueur de 110 km, affluente du Rhône.

Si vous avez récemment acquis un véhicule, sachez que vous devez avoir un certificat d’immatriculation en règle dans la Drôme. Des prestataires sur Internet, habilités par l’État sont à votre disposition 24 h/24 pour votre demande de carte grise dans la Drôme. Mis en place depuis 2009, ces services en ligne peuvent également être sollicités pour établir un duplicata à la suite d’un vol ou d’une perte, pour faire un enregistrement de cession. Ces professionnels sont aussi chargés de percevoir vos taxes en toute sécurité.

Pour obtenir rapidement un CPI vous permettant de rouler légalement remplissez le formulaire et envoyez les documents nécessaires par courrier. Si vous possédez une voiture électrique ou roulant au GPL, GNV, une exonération de 50 % de taxe vous est accordée.

Sa préfecture

La préfecture Drôme (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Valence. La préfecture Valence centralise toutes les démarches administratives du Drôme.

Sous-préfectures de la Drôme

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Drôme :

SERVICE EN LIGNE

La Drôme
par internet