Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de l'Isère : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (38)

Pour la carte grise de votre véhicule dans l'Isère, vous devez vous acquitter des taxes de la région Rhone-Alpes. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans l'Isère est de 43.00 euros.

L'Isère

Idéalement située au cœur des Alpes, à moins de 3 heures de Paris en TGV, l’Isère vous fait découvrir ses grands lacs, montagnes et verdures, sans parler des villes pittoresques, le temps d’un week-end.

Outre la préfecture et les sous-préfectures où les habitants peuvent se rendre pour leur demande d’immatriculation, un nouveau système a été mis en place en 2009 afin de faciliter les démarches. Des professionnels en ligne, habilités par l’État, sont disponibles à tout moment pour recevoir vos demandes de carte grise en Isère. Il suffit de remplir le formulaire sur le site et d’envoyer les documents complets par courrier. Le paiement est totalement sécurisé. Ces formalités effectuées, un CPI vous est directement envoyé par e-mail. Valable 1 mois, ce document vous est utile pour circuler légalement en attendant votre certificat d’immatriculation définitif à votre adresse en Isère.

Les voitures propres sont exonérées de 50 % de taxe.

Sa préfecture

La préfecture Isère (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Grenoble. La préfecture Grenoble centralise toutes les démarches administratives du Isère.

Sous-préfectures de l'Isère

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de l'Isère :

SERVICE EN LIGNE

L'Isère
par internet