Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Villefranche-sur-Saône : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture de villefranche sur saone dépend de la Préfecture de Lyon. Le montant du cheval fiscal à Villefranche-sur-Saône est de 43.00 euros.

Sous-préfecture de Villefranche-sur-Saône

Service carte grise


36 RUE DE LA REPUBLIQUE
69658 VILLEFRANCHE SUR SAONE

Téléphone : 04 74 62 66 15
Fax : 04 74 62 66 03

Villefranche-sur-Saône

Avec de nombreux projets comme la construction d’un éco-quartier Quarantaine, Villefranche-sur-Saône s’affirme de plus en plus comme l’égal de Lyon.

Si vous venez de vous installer à Villefranche-sur-Saône et que vous venez d’acquérir un véhicule, sachez que vous devez faire une demande d’immatriculation au plus vite.

Vous avez le choix entre une démarche auprès de la sous-préfecture ou une demande en ligne. Simple et pratique, cette deuxième alternative vous permet de faire toutes vos formalités d’immatriculation à tout moment, sans vous déplacer. Qu’il s’agisse d’un enregistrement de cession, d’un changement de titulaire ou d’une demande de duplicata, la procédure de carte grise peut se faire en ligne à Villefranche-sur-Saône, auprès d’un prestataire ayant reçu l’habilitation de l’État. Suivez tout simplement les consignes et vous recevrez un document provisoire vous permettant de circuler légalement pendant 1 mois. Très vite, vous obtiendrez sous pli sécurisé votre certificat d’immatriculation définitif, à votre adresse.

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Villefranche-sur-Saône