Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Savoie : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (73)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Savoie, vous devez vous acquitter des taxes de la région Rhone-Alpes. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Savoie est de 43.00 euros.

La Savoie

Sur ce territoire de 6 028 km2, une préfecture et deux sous-préfectures sont présentes pour accueillir les Savoyards souhaitant effectuer des démarches de carte grise en Savoie.

Pour économiser votre temps, il existe également l’option Internet qui vous permet de faire vos démarches de certificat d’immatriculation courantes telles qu’une demande de duplicata, un changement de domicile ou de titulaire, un enregistrement de cession. Il suffit de vous rendre sur un site habilité par l’État, de remplir le formulaire en ligne et de procéder au paiement des taxes et redevances en quelques minutes. Une fois que vous avez envoyé vos documents par voie postale, vous recevez quasi instantanément votre CPI par e-mail. En l’absence de ce document, vous risquez de payer une amende de 135 € lors d’un contrôle routier. Si vous faites une demande de carte grise en Savoie pour un véhicule propre, vous bénéficiez de 50 % d’exonération de taxe.

Sa préfecture

La préfecture Savoie (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Chambéry. La préfecture Chambéry centralise toutes les démarches administratives du Savoie.

Sous-préfectures de la Savoie

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Savoie :

SERVICE EN LIGNE

La Savoie
par internet