Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

carte grise véhicule spécialisé : demande en ligne

Quels sont les véhicules qui rentrent dans la catégorie « véhicule spécialisé », quel régime spécifique carte grise leur est réservé, combien coûte un certificat d’immatriculation pour un véhicule spécialisé (VASP) ? Vous êtes sur le point de tout savoir sur cette catégorie spéciale de véhicules.

Informations générales

Le véhicule spécialisé est conçu pour répondre à un besoin spécifique que ne peut accomplir un véhicule « classique ». L’aménagement ou l’équipement du véhicule sont modifiés.

Les véhicules spécialisés nous entourent au quotidien et sont indispensables. On retrouve notamment les véhicules de pompiers, ambulances ainsi que les véhicules adaptés aux personnes en fauteuil roulant.

Il n’y a pas de permis spécifique à la conduite d’un véhicule spécialisé. Le permis de conduire nécessaire dépend de la catégorie du véhicule.

Ambulance

Prix carte grise véhicule spécialisé

Pour obtenir la carte grise d’un véhicule spécialisé, le nouveau propriétaire devra s’acquitter de l’ensemble des taxes suivantes :

  • la taxe Y1, basée sur le nombre de chevaux fiscaux du véhicule et de la région où le véhicule est immatriculé. Le prix unitaire fixe du Cheval Fiscal de chaque région est divisé par 2 pour les véhicules spécialisés de plus de 10 ans.
  • la taxe Y4, prix fixe de 4€ correspondant aux frais de gestion de la carte grise,
  • la taxe Y5, prix fixe de 2,5€ pour les frais d’acheminement du document.

Ces 3 taxes forment la taxe Y6, prix total pour obtenir le nouveau certificat d’immatriculation d’un véhicule spécialisé.

SERVICE EN LIGNE

Changer de carte grise
en quelques clics