Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Comment se divertir lors d’un voyage en voiture ? Quelques suggestions de jeux amusants

voyage en auto

Vous êtes vous déjà ennuyé lors d’un long voyage en voiture ? La réponse est certainement « oui, bien sûr ! ». Afin de remédier à cela, nous allons vous proposer quelques jeux collectifs très sympathiques et facilement jouables en voiture, avec vos amis.

Le jeu du « ni oui ni non »

Un grand classique pour les enfants des années 90 – et pas seulement d’ailleurs ! –, le jeu du « ni oui ni non » peut être une très bonne alternative à l’ennui que représente un voyage de 8 heures en voiture. D’autant plus qu’il est très simple à jouer : vous ne devez dire ni oui ni non, indépendamment de la discussion et du contexte. Testez donc vos compétences en matière de « mind games » et combattez ainsi le trajet interminable !

Un karaoké en voiture ?

Chanter ? Pourquoi pas. Cela peut non seulement vous divertir, mais aussi vous permettre de vous défouler. Il suffit juste de préparer une liste avec vos chansons préférées – ainsi que celles de vos amis. Le reste est assez simple : chantez sur votre morceau préféré et attendez la note de vos amis. Ainsi, à la fin, un roi ou une reine de la chansonnette sera élu(e) !

Deviner la capitale

Voici encore un classique, à savoir le jeu « deviner la capitale ». C’est le moment de rafraîchir vos connaissances en matière de géographie. Dites à voix haute le nom d’un pays de votre choix, et ce sera dès lors à la personne à côté de vous – ou au plus rapide – de citer la capitale du pays en question.

Action ou vérité

Si vous optez pour ce jeu, faites bien attention au conducteur : ne lui lancez pas des défis qui peuvent vous mettre en péril. Cela étant dit, « action ou vérité » reste sans aucun doute une valeur sûre pour passer le temps et en apprendre un peu plus sur vos amis.

Le jeu des associations

Celui-ci peut être joué de maintes façons différentes. Vous pouvez effectivement associer des mots ou des gestes à des films, à des chansons ou encore à des livres – à vous de choisir. Cela dit, vous pouvez également opter pour une autre variante tout aussi intéressante : un des passagers doit dire un mot, tandis que le suivant doit enchaîner avec le premier mot associé qui lui passe par la tête.

A vous de choisir le meilleur jeu pour lutter contre l’ennui des voyages en voiture !

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic