Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

PV : rallonge du délai pour profiter du tarif minoré

PV électronique

De 3 jours, l’amende au tarif réduit est désormais disponible pendant 15 jours

Par le passé, les automobilistes ayant effectué une incartade au Code de la route et qui se voyaient remettre un PV en main propre par un agent de la maréchaussée disposaient de 3 jours pour effectuer leur paiement afin de profiter du tarif minoré. Désormais, ce délai passe à 15 jours. Le titulaire de la carte grise disposera donc d’un délai de réflexion plus long pour se décider à payer ou à contester l’amende.

Pourquoi un tel allongement du délai ? En fait, il s’agit d’une harmonisation avec les règles en vigueur pour le PV électronique. Actuellement, les automobilistes ayant commis une infraction qui reçoivent un PV par courrier disposent déjà de ce délai de réflexion. Étant donné que la quote-part des PV électronique sur l’ensemble des amendes distribuées ne cesse de grimper, et qu’à terme le PV classique est voué à disparaître, une telle décision devenait inéluctable.

Mais en attendant la généralisation du PVE, les conducteurs qui reçoivent une amende papier disposeront d’un délai supplémentaire pour se décider à payer la douloureuse, ou contester leur prune.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic