Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise à Chinon : la sous-préfecture inaugure son point d’accès numérique

Chinon

Les points d’accès numérique, ces espaces dotés de tout le matériel informatique nécessaire et la connexion indispensable Internet pour effectuer des démarches administratives en ligne, sont présents dans presque toutes les préfectures et sous-préfectures de France depuis PPNG. Ce n’était néanmoins pas encore le cas dans la sous-préfecture d’Indre-et-Loire qu’est Chinon. Jusqu’au 26 février 2019, date à laquelle l’antenne année stratifiée s’est enfin dotée d’un point numérique pour faciliter la demande d’un certificat d’immatriculation à Chinon.

Chinon : un 3e point d’accès numérique dans le 37

Après la préfecture de Tours et la Maison de l’Etat de Loches, c’est autour de Chinon d’installer dans ses locaux un point d’accueil numérique équipé d’ordinateurs reliés à Internet, de scanners et d’imprimantes afin de pouvoir réaliser toute une série de démarches en ligne, tels que :

Pour les personnes qui ne maîtrisent pas l’outil informatique, deux jeunes volontaires en service civique seront chargés d’assister les usagers venus faire une demande de carte grise en ligne ou de permis de conduire.

En guise d’alternative, vous pouvez également utiliser les services des maisons de services au public d’Indre-et-Loire.

Horaires du point d’accès numérique de la sous-préfecture de Chinon

Via le point numérique de la sous-préfecture de Chinon, vous pouvez utiliser le matériel informatique pour faire vos démarches administratives en ligne et obtenir assistance pour boucler vos dossiers, par exemple une demande de carte grise en Indre-et-Loire, est ouvert du lundi au vendredi :

  • En matinée : de 9 heures à 12h30
  • L’après-midi : de 13h30 à 16 heures

Pour rappel, la sous-préfecture se trouve au numéro 1 de la rue Philippe de Comines à 37072 Chinon. Tous les automobilistes d’Indre-et-Loire peuvent profiter des lieux. Le point d’accès est librement accessible, il n’est pas requis de prendre rendez-vous. Cependant, la sous-préfecture conseille aux usagers qui ont un ordinateur à la maison de vérifier sur le site de l’ANTS la liste des justificatifs nécessaires, en fonction de leur démarche. Dans le cas contraire, cette liste pourra être communiquée à l’usager, qui devra donc revenir avec les papiers adéquats pour enregistrer en ligne sa demande de carte grise, de carte d’identité ou de passeport.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic