Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise : combien coûte un changement d’adresse ?

déménagement

Vous envisagez de déménager, mais vous avez toujours en mémoire la note salée de votre dernière carte grise et vous vous demandez combien l’État exigera pour faire un changement d’adresse ? Découvrez combien coûte une demande de carte grise pour changement d’adresse (auto, moto, etc.).

Vous n’avez jamais déménagé : le certificat d’immatriculation est gratuit !

Pas besoin de s’inquiéter : les formalités de changement d’adresse sur une carte grise sont gratuites, en tout cas jusqu’au troisième changement d’adresse. Il suffit de remettre à la préfecture une demande de certificat d’immatriculation avec les justificatifs habituels, en indiquant pour motif « changement d’adresse ». Veuillez noter que si vous avez un numéro de plaque de l’ancien système, vous recevrez une nouvelle immatriculation SIV (et dans ce cas vous devrez investir dans de nouvelles plaques).

Après trois déménagements, le changement d’adresse sur la carte grise ne coûte que 2,76 euros

Lorsque vous faites un changement d’adresse sur un certificat d’immatriculation, vous recevez simplement une étiquette à coller sur votre carte grise. Mais après trois changements d’adresse, l’État vous envoie un nouveau titre. Dans ce cas, vous devez payer les frais d’acheminement (taxe Y5), qui sont limités à 2,76 euros.

Faire son changement d’adresse en ligne

Si vous avez un numéro d’immatriculation SIV (de type 2 lettres 3 chiffres 2 lettres), vous pouvez faire votre changement d’adresse en ligne sur le site service-public.fr (lien direct pour vous faciliter la tâche).

 

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic