Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Rififi à La Réunion

île de la Réunion

Carte grise, actes notariés… la foire aux embrouilles

Un groupe de Réunionnais qui se pose de grosses questions sur le « laxisme » de la justice sur l’île, certains allant même jusqu’à parler de mafia, se sont regroupés sous le collectif Éveil Citoyen 974 afin de manifester leur ras-le-bol envers les embrouilles réunionnaises qui restent non punies par une justice étonnamment amorphe.

D’après l’une des membres de ce collectif, ces injustices ont engendré sur l‘île de la Réunion bon nombre de dépressions et de suicides. Parmi ces arnaques, on retrouve un peu de tout. Par exemple, un Réunionnais qui a acheté un véhicule d’occasion à 8000 €. Après avoir reçu la carte grise en cadeau de la part du vendeur, il se rend compte que son véhicule a été vendu aux enchères avec la signature d’un juge, alors qu’il n’était pas présent. Après enquête, cette personne a découvert une dizaine de cas similaires. Néanmoins, son affaire a été classée sans suite.

Certains membres du collectif ne mâchent pas leurs mots : « on se retrouve souvent devant les mêmes juges, avec les mêmes avocats. » Mafia : le mot est lâché sans pudeur. Les revendications du collectif sont simples : mettre fin aux arnaques à la carte grise et à la propriété immobilière qui deviennent une plaie pour de nombreux Réunionnais.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic