Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Simplification administrative : la carte grise aussi concernée

Carte-Grise-En-Ligne

Mettre fin à la bureaucratie en France

Si la France souffre bien d’un mal, c’est d’une bureaucratie handicapante pour sa compétitivité, mais aussi pour le confort des Français au quotidien. C’est ainsi qu’hier, le gouvernement a proposé une série de 200 mesures pour alléger ou supprimer certaines contraintes bureaucratiques. Pour marquer les esprits, une formule-choc digne des meilleures agences de communication a été utilisée pour dévoiler ce plan de simplification administrative : «  le choc de simplification administrative ».

En ce qui concerne la carte grise, le gouvernement souhaite mettre en place un système de paiement en ligne, dont la phase de test devrait démarrer d’ici la fin de l’année. D’autres mesures de simplification concernent les automobilistes : d’ici peu, il sera possible de consulter en ligne le solde de son permis à point sans devoir faire une demande de login et de mot de passe à l’application Télé Points.

Parmi les mesures phares de ce lot de 200 propositions, il y a également la durée de validité de la carte d’identité, qui passerait de 10 à 15 ans, même si cette mesure a été critiquée en raison du risque de voir exploser le phénomène de l’usurpation d’identité, aussi en vogue que l’usurpation de plaques.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic