Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise en ligne : comment faire quand le site de l’ANTS est en maintenance/bugue ?

site ANTS immatriculation en maintenance

Nombreux sont les départements dont les préfectures et sous-préfectures n’acceptent plus certains types de dossiers d’immatriculation, vu qu’il est possible de faire ses démarches carte grise en ligne via le site de l’ANTS. Malheureusement, le site connaît pas mal de soucis techniques, il est même complètement en maintenance depuis le 11 août… que faire ?

Site de l’ANTS en maintenance technique depuis le 11 août

Si vous essayez de télédéclarer un certificat de cession, de faire un changement de titulaire carte grise ou une demande de duplicata CI depuis le vendredi 11 août, vous obtenez à chaque tentative un écran jaune « ECR_ERR_01 ». La raison est simple, elle est mentionnée sur la page d’accueil de la section immatriculation du site de l’Agence nationale des titres sécurisés : les téléprocédures sont en maintenance technique. Malheureusement, le texte laconique ne précise pas quand elles seront à nouveau disponible : il indique simplement aux usagers de se rendre en préfecture pour faire leurs démarches !

ANTS : maintenance technique d'août

Il n’y a plus de guichets d’immatriculation dans ma préfecture et je ne sais pas faire mes démarches en ligne !

Que faire lorsqu’on habite l’Essonne, qui a définitivement fermé ses guichets d’immatriculation le 31 juillet 2017, comme de nombreux autres départements d’Île-de-France ? Vous devez transmettre votre dossier carte grise par courrier. Le plan PPNG étant en cours de déploiement et la situation changeant chaque jour, vérifiez avec votre préfecture ou sous-préfecture si un accueil physique est encore assuré avant de vous déplacer.

Pour éviter les lenteurs du site de l’ANTS, ses bugs ou de devoir vous procurer un code confidentiel, vous pouvez également communiquer votre dossier, par exemple pour faire une déclaration de cession en ligne ou un changement d’adresse carte grise, à un professionnel habilité. Notamment si vous êtes le point d’être hors délai.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic