Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Comment créer son compte sur le site de l’ANTS ?

Procédure en ligne

Pour vous connecter au site de l’Agence nationale des titres sécurisés pour effectuer des démarches en ligne liées à la carte grise (déclaration de cession, demande de duplicata, changement de titulaire, etc.) ou au permis de conduire, vous devez bien entendu disposer d’un compte. Voici comment l’obtenir.

Deux façons de se connecter au site de l’ANTS

Si vous disposez déjà d’un compte FranceConnect, vous n’avez pas besoin de passer par la procédure d’ouverture de compte sur le site de l’ANTS, vous pouvez directement vous connecter à l’aide de celui-ci. Un compte FranceConnect n’est pas vraiment un compte à proprement parler, il s’agit d’un dispositif qui permet de vous identifier avec un compte existant pour tout service public participant afin d’effectuer des démarches sur un autre site du service public du réseau FranceConnect.

Si vous n’avez jamais utilisé de service public en ligne, suivez donc la procédure de création d’un compte ANTS.

Créer un compte ANTS

Voici la marche à suivre, très simple, pour créer votre compte ANTS et faire vos démarches d’immatriculation en ligne :

  1. Indiquez si vous êtes un particulier ou une entreprise
  2. Fournissez quelques informations personnelles de base (nom, prénom, adresse e-mail)
  3. Cochez la case déclarant que vous acceptez les conditions générales d’utilisation et les règles de confidentialité.
  4. Activez votre profil en cliquant sur le lien du mail que l’ANTS vous a envoyé (si vous ne l’avez pas reçu après quelques minutes, vérifiez votre dossier spam)
  5. Finalisez votre profil en définissant votre mot de passe, votre civilité ainsi qu’en indiquant une question secrète de sécurité.

Et c’est tout ! Votre compte ANTS est désormais fin prêt, vous pouvez effectuer des démarches carte grise en ligne, permis de conduire, etc.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic