Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Comment débloquer le changement de propriétaire d’une carte crise en cas de PV ?

Vente d'une voiture d'occasion

Vous venez d’acheter une voiture d’occasion et vous avez omis d’exiger du propriétaire de vous remettre le certificat de situation administrative (certificat de non-gage), afin de vous assurer que la voiture est « propre »… et le vendeur s’est bien gardé de le fournir vu qu’il avait des choses à cacher, à savoir une amende impayée. Si bien que la préfecture refuse d’effectuer le changement de propriétaire sur la carte grise. Comment faire ? Voici comment débloquer le changement de propriétaire d’un certificat d’immatriculation en cas d’amende.

Centre amendes service à votre écoute…

Le certificat de non-gage devrait vous indiquer s’il y a une ou des amendes impayées. Pour connaître précisément la situation du véhicule en termes de PV, il vous suffit d’appeler le service public dédié, à savoir le Centre amendes service. Joignable du lundi au vendredi de huit heures à 16 h 30 au 08 21 080 031 (numéro violet ou majoré, le message d’accueil vous indiquera le tarif en fonction de l’appareil utilisé), ce service sera en mesure de vous fournir la liste des amendes en attente de paiement pour le véhicule que vous venez d’acquérir. Mieux encore, vous pouvez les payer immédiatement avec votre Carte Bleue, et ainsi débloquer le changement de propriétaire.

Mais ce n’est pas à moi de payer !

C’est vrai. Mais quelqu’un qui n’a pas payé, disons une amende de 38 €, c’est probablement une personne malhonnête ou dans une situation financière précaire. Si vous achetez une voiture de plusieurs milliers d’euros et que vous devez attendre de longues semaines une hypothétique résolution du souci par l’ancien propriétaire, vous y perdez bien plus que de payer cette somme. C’est pourquoi de nombreux automobilistes préfèrent payer les conséquences de leur légèreté ou leur méconnaissance de la loi (car avec un certificat de situation administrative en poche, cela ne serait pas arrivé).

 

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic