Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Nord : habitants des communes nouvelles, faites votre changement d’adresse carte grise !

La problématique des communes nouvelles sur les documents officiels ne fait pas l’objet d’un traitement homogène en ce qui concerne la carte grise. Dans certaines communes le changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation n’est pas obligatoire, ailleurs il est imposé. Dans l’Audomarois (Pas-de-Calais), les automobilistes sont obligés de faire le changement de domicile sur la carte grise.

De nombreux automobilistes n’ont pas fait leur changement d’adresse

Mais force est de constater que de nombreux conducteurs n’ont pas pris la peine d’effectuer le changement d’adresse sur leur certificat d’immatriculation. À Saint-Martin-lez-Tatinghem, par exemple, on a affirmé avoir communiqué cette obligation sur le site Internet de la commune du 62 au début de l’année 2016, et que très peu de questions ont été posées en retour. Mais combien de Nordistes fréquentent le site Internet de leur commune ? Il apparaît qu’un habitant de cette ville située près de Saint-Omer a été verbalisé pour ne pas avoir changé l’adresse sur son titre.

6 mois pour s’exécuter

Si vous avez un mois pour répercuter un changement d’adresse en cas de déménagement, en cas de changement de nom de votre rue ou de votre commune ce délai est porté à 6 mois. Pour les habitants de Saint-Martin-lez-Tatinghem, Bellinghem, Saint-Augustin et Enquin-lez-Guinegatte, le délai est donc largement révolu. Pour rappel, le changement d’adresse sur la carte grise est une procédure gratuite. Pour les autres communes, cette obligation n’a pas été communiquée. La sous-préfecture de St-Omer a indiqué que les concernant, la mise à jour des adresses se fera naturellement, au gré des déménagements, des cessions de véhicule et changements de propriétaire, etc.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic