Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La plaque d’immatriculation qui vaut 7 millions

F1-Plaque-Immatriculation-Grande-Bretagne

En Grande-Bretagne, la plaque « F1 » vaut 7 millions d’euros

Il y a quelques semaines, nous avions consacré un article à la possibilité dans certains pays de choisir sa plaque d’immatriculation personnalisée. Nous avions notamment parlé du cas de la Grande-Bretagne, où les plaques les plus intéressantes sont vendues aux enchères par l’État.

Les plaques d’immatriculation en Grande-Bretagne, cela peut même devenir un marché juteux, comme celui des œuvres d’art ou de l’immobilier. Outre-Manche, le propriétaire de la plaque « F1 », fixée actuellement sur une Bugatti Veyron, a été achetée en 2008 par son propriétaire actuel, Afzal Kahn, pour un peu plus d’un demi-million d’euros.

Aujourd’hui, celui-ci a reçu une offre à plus de 7 millions d’euros. L’entrepreneur britannique l’a refusée, malgré la belle plus-value qu’il aurait pu faire. D’après le Daily Mail, il dispose d’ailleurs d’une belle collection de plaques d’immatriculation particulièrement facile à retenir, comme « NO1 ».

Si 7 millions d’euros est une somme incroyable pour une plaque d’immatriculation, cela ne constitue pas pour la cause un record mondial. Le même journal britannique pense savoir que la plaque la plus chère du monde est détenue par un homme d’affaires des Émirats arabes unis, qui a déboursé en 2008 plus de 8 millions d’euros pour acquérir la plaque d’immatriculation « 1 ».

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic