Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Un père Noël de l’Alabama autorisé à récupérer sa plaque personnalisée « HO HO »

plaque HO HO

Pour ceux qui jouent le rôle du véritable père Noël pour le compte de supermarchés et autres magasins, cette activité, outre le plaisir qu’elle procure, peut constituer une source non négligeable de revenus. C’est notamment le cas de Dave Reid, qui n’a d’ailleurs nul besoin de perruque ou de barbe pour faire illusion : il s’agit d’un véritable sosie du père Noël.

Il prend son rôle au sérieux : son SUV affiche une plaque « HO HO »

L’Américain, que ces connaissances surnomment affectueusement Santa, prend son rôle d’assistant du Père Noël au sérieux. Sur la lunette arrière de son pick-up (rouge, bien entendu), on peut lire « mon autre véhicule est un traîneau », tandis qu’il a réservé la plaque d’immatriculation HO HO. Il a également opté pour le design de plaque spécial « conservation de la nature » qui arbore un cerf…

Tout s’est bien passé pendant 6 ans jusqu’à cette année, et une missive de la part du département des immatriculations de l’Alabama lui notifiant que sa plaque HO HO ne pourrait être renouvelée « en raison de son caractère offensant ». Ayant failli tomber de sa chaise d’incompréhension, notre père Noël a décidé de ne pas se laisser faire. Grâce à une pétition et au coup de pouce de médias locaux, il a réussi à faire plier l’administration : il va pouvoir continuer à afficher sa plaque personnalisée, pour le plus grand bonheur des autres automobilistes qui lui demandent souvent de s’arrêter pour pouvoir prendre une photo. Il a reçu un courrier officiel lui annonçant la bonne nouvelle juste avant Noël, preuve qu’il s’agit indubitablement de la saison des miracles.

Sur ce, toute l’équipe d’eCarteGrise.fr vous souhaite un joyeux réveillon !

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic