Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Victime du LAPI à cause d’une erreur sur sa plaque d’immatriculation

Radars-Plaque-Immatriculation-France-Infrarouge

Attention à ce que les numéros sur la carte grise et la plaque concordent !

La semaine dernière, alors qu’il circulait tranquillement du côté de Faches-Thumesnil avec sa femme et son fils, 2 policiers bondissent soudainement devant son véhicule en lui ordonnant de s’arrêter. Manifestement, les policiers cherchent quelque chose, tandis que le conducteur, certain de n’avoir rien à se reprocher, interroge les 2 agents pour savoir ce qui lui est reproché, sans obtenir de réponse.

Sous son insistance, les policiers lui apprennent que son numéro de plaque d’immatriculation ne correspond pas à celui qui figure sur sa carte grise. Par malchance, ce numéro de plaque est signalé comme volé. Le LAPI a permis de repérer le véhicule afin que soit intercepté par la police. Mais après avoir vérifié le numéro de châssis du véhicule, les policiers ont réalisé qu’il s’agissait d’une simple erreur de composition de la plaque d’immatriculation, les 2 dernières lettres de la vieille Peugeot ayant été inversées par distraction.

Heureusement, tout s’est bien terminé pour ce conducteur, dont les plaques d’immatriculation ont d’ailleurs été remplacées gratuitement par la société à l’origine de l’erreur. De quoi vous encourager à bien vérifier que le numéro sur vos plaques correspond bien à celui de la carte grise à leur remise.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic