Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Fin de la délivrance des cartes grises et autres titres à la sous-préfecture de Coutances

Sous-préfecture de Coutances

Comme tout un chacun, le département de la Manche a pris des résolutions en ce début de nouvelle année. Une décision importante pour les habitants de l’arrondissement de Coutances vient d’être prise par les autorités du 50 : même si elle ne sera pas totalement fermée, ce sera tout comme pour les usagers qui avaient l’habitude de se rendre à la sous-préfecture de Coutances pour faire une carte grise, une carte d’identité ou une demande de permis de conduire.

Fermeture au public de la sous-préfecture de Coutances avec effet immédiat

Le département de la Manche a publié sur son site officiel un communiqué, daté du 2 janvier 2017, pour annoncer la nouvelle. Avec effet immédiat, les habitants de l’arrondissement ne seront plus reçus au guichet de la sous-préfecture de Coutances, qui traitait encore il y a peu les demandes d’immatriculation ou de permis de conduire. Ne soyez pas leurré par les horaires qui figurent à l’entrée du bâtiment : seuls les maires seront reçus dans le cadre des prérogatives de la sous-préfecture.

« Si quelqu’un sonne, on viendra lui ouvrir »

Le sous-préfet de Coutances a déclaré au journal Ouest-France que les portes n’étaient pas totalement fermées en déclarant que « si quelqu’un sonne, on viendra lui ouvrir ». Mais n’escomptez pas faire une carte grise ou un autre titre officiel : ce sera simplement pour vous notifier la décision de la Manche, motivée par le peu de demandes traitées par la sous-préfecture, ainsi que la volonté de l’État de promouvoir la dématérialisation des demandes de titres, notamment via les entités habilitées par le ministère de l’Intérieur à traiter les demandes de carte grise dans la Manche.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic