Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Manifestation contre la fermeture de la sous-préfecture de Fontainebleau

préfecture de Melun

La sous-préfecture pourrait disparaître dès le 1er janvier 2016

Ce lundi 6 juillet 2015, les 23 agents de la sous-préfecture de Fontainebleau ont manifesté devant l’hôtel d’Estrées, soit le bâtiment qui leur sert habituellement de lieu de travail, en compagnie d’une cinquantaine de personnes extérieures qui se positionnent également contre la fermeture.

Si ces fonctionnaires protègent leur emploi, ils entendent également bien défendre la qualité du service public en Seine-et-Marne. Car en cas de fermeture de la sous-préfecture de Fontainebleau, cela signifie que les administrés devront effectuer le déplacement jusqu’à la préfecture de Melun.

Un agent de 45 ans a déclaré au journal le parisien qu’à la préfecture de Seine-et-Marne, ce sont des files de 3 à 4 heures qui attendent les anciens utilisateurs de la sous-préfecture de Fontainebleau, alors que dans celle-ci il était possible d’obtenir son tour en une vingtaine de minutes.

En plus de la fermeture, on fustige également le manque de dialogue de la part des autorités publiques, qui n’ont à aucun moment consulté les services locaux. De plus, la population est suffisante pour maintenir une sous-préfecture d’après les critères de la Cour des Comptes.

Les élus, tous partis politiques confondus, vont désormais faire pression sur le gouvernement pour obtenir à minima le maintien d’une antenne administrative à Fontainebleau.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic