Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Préfecture de Lyon : système de rendez-vous pour le service des étrangers

prefecture-lyon

Une nouvelle mesure pour limiter les files d’attente à la préfecture du Rhône

Les barrières Nadar que l’on peut apercevoir à l’entrée de la préfecture du Rhône sont là pour en témoigner : à Lyon, les files d’attente sont légions. Étant particulièrement longues pour le service des étrangers, le préfet, Michel Delpuech, a décidé de mettre en place un système de rendez-vous.

Ce dispositif sera effectif à partir du 24 août 2015, mais les personnes qui doivent se rendre au service des étrangers de la préfecture de Lyon pourront prendre rendez-vous par Internet à partir du 17 août. Le rendez-vous n’aura pas lieu à une heure fixe mais à l’une des 2 tranches horaires prévues, soit de 8 h 30 à 10 h 30 ou de 10 h 30 à 12 h 30. Ce n’est pas encore la panacée, mais ce sera toujours mieux que la situation qui prévaut actuellement.

Si vous devez renouveler votre carte de séjour de 10 ans, vous pouvez prendre rendez-vous via ce lien. Cette page vous permettra également à partir du 24 août 2015 de prendre rdv pour une première demande de carte de séjour ou une demande de séjour temporaire (notamment pour les étudiants). En ce qui concerne la carte grise, aucun dispositif de ce genre n’est au programme au moment d’écrire ces lignes.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic