Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Un nouveau secrétaire général pour la préfecture de Corse

Corse-Plaque-Immatriculation

Jean-Philippe Legueult devient le numéro 2 de la préfecture de l’île de beauté

Suite au départ de Blaise Gourtay qui a pris la direction de la préfecture de Beauvais, une nouvelle tête a fait son apparition à la préfecture de Corse pour prendre le relais au poste de secrétaire général. Le parcours de ce jeune diplômé de l’ENA et de l’IEP, malgré ses 34 ans, est déjà riche alors qu’il a démarré sa carrière administrative à la préfecture de Beauvais en 2007 pour la poursuivre dans l’Eure puis à la sous-préfecture des Hautes-Alpes.

Le 28 juillet, la préfecture de Corse a organisé une conférence de presse pour présenter son nouveau secrétaire général. Christophe Mirmand, le préfet, a présenté devant le parterre de journalistes présents son nouveau bras droit. Il est également détaillé ses fonctions, qui sont de gérer les moyens de la préfecture, de participer à la coordination interministérielle de l’État tout en occupant le poste de sous-préfet de l’arrondissement du chef-lieu.

M. Legueult a eu le coup de cœur pour ce métier de son premier stage à la préfecture de Nantes. Si vous allez demander une carte grise à la préfecture vous ne risquez pas de le rencontrer, mais cet homme de contact est réputé pour être abordable et à l’écoute.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic