Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Un tournage provoque l’émoi à la préfecture de Nice

prefecture-Nice

Pour les besoins d’une production cinématographique, la préfecture des Alpes-Maritimes arborait un drapeau nazi

Imaginez la scène. Nous sommes un lundi matin, le soleil brille sur Nice comme à l’accoutumée et nous sommes en plein marché des antiquaires à proximité de la Préfecture. Soudainement, un homme déploie un grand drapeau vertical à partir du toit de la préfecture de Nice. Les lieux, bondés en raison du marché et de son influence, ne manquent rien de la scène et des huées n’ont pas tardé à s’élever malgré l’incompréhension… S’agit-il d’une mauvaise blague, d’une action-choc, ou plus simplement d’un tournage…

En définitive, c’est la 3e option qui est la bonne. Le Québécois Christian Duguay et son équipe avaient reçu l’autorisation pour tourner des scènes du film « Un sac de billes », basé sur le récit autobiographique de Joseph Joffo qui narre la saga de 2 jeunes frères en fuite dans la France occupée.

Pour calmer les esprits, la préfecture des Alpes-Maritimes a publié un communiqué dans l’après-midi afin d’expliquer le dessous des cartes. Et de prévenir que l’opération serait répétée le lendemain, soit ce 29 septembre.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic