Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Plaque d’immatriculation : attention aux radars embarqués

Radars-Plaque-Immatriculation-France-Infrarouge

Levez le pied, vous êtes flashé !

Si la technologie radar continue de se développer à ce rythme effréné, la dette française sera complètement effacée grâce aux rentrées d’argent générées par la verbalisation des excès de vitesse en très peu de temps ! Plus sérieusement, la police est en train de déployer sur les routes de l’Essonne des radars embarqués. D’ici lundi prochain, ce sont 13 véhicules qui arpenteront 19 départements à la chasse des excès de vitesse.

Voici les départements concernés pour le moment : Ain, Aisne, Côtes-d’Armor, Dordogne, Eure-et-Loir, Gard, Indre-et-Loire, Loiret, Manche, Marne, Moselle, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Yvelines, Hauts-de-Seine, Val-d’Oise, Vendée et Paris. Seul indice qui peut vous permettre de détecter ces véhicules capables de flasher en mouvement, aussi bien les véhicules qui dépassent que ceux arrivant en sens inverse : il s’agit de Renault Mégane et Peugeot 208.

Grâce au système infrarouge, le flashage se fait complètement à l’insu du conducteur. Le dispositif de flashage est caché derrière la plaque d’immatriculation. Quasi indétectable (si ce n’est le dispositif sur le tableau de bord). La police a déclaré qu’elle allait concentrer ses efforts sur les départementales. D’ici 2015, ce seront 300 véhicules de ce genre qui arpenteront les routes de France. De quoi vous inciter à lever le pied.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic