Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Pneus hiver, chaussettes ou chaines ?

pneus-chaines-chaussettes-hiver-une

Bientôt l’hiver et ses chutes de neige !

Pas de panique, plusieurs solutions s’offrent à vous : le pneumatique hiver, la chaussette ou encore la chaine.

Différentes possibilités aux couts et aux avantages distincts. Laissez-nous vous guider !

 

Le pneumatique hiver

faites-face-hiver-pneu-neige

Les pneus hiver (ou neige) vous assurent une tenue de route irréprochable sur routes mouillées, verglacées, givrées ou enneigées. Nous vous conseillons de rouler avec ce type de pneu pour toute la saison d’hiver ou saison « froide », généralement à partir du mois de novembre. Ce dernier sera réellement performants en dessous de 7°C grâce à sa composition spécifique (mélange de différentes gommes) et leurs propriétés antidérapantes. C’est un véritable plus pour votre sécurité car il réduit considérablement votre distance de freinage. Nous recommandons également de monter les pneumatiques hiver par quatre.

La chaussette neige

chaussettes-classic

Adaptable à tous types de véhicule, légère, facile à monter même par temps froid. En bref la chaussettes c’est simple et efficace ! Les chaussettes neige sont parfaitement compatibles avec les aides électroniques (ABS, ESP, … ). C’est l’accessoire idéal dans le cadre d’une situation d’urgence ou pour un usage ponctuel (départ en vacances, chute de neige légère, …). Techniquement, le processus est simple : la neige et la glace s’agrippent aux tissus. Le textile de la chaussettes étant spécialement étudié, vous augmentez votre adhérence sur les sols verglacées, givrées ou enneigées. Les fibres qui composent la chaussette neige absorbent l’eau se trouvant entre la glace ou la neige et vos pneus. Certains modèles de chaussettes sont reconnus comme « équipement spécial » et s’utilisent quand le panneau B26 est en vigueur. Mais contrairement aux chaines, l’utilisation de chaussettes antidérapantes vous permet de rouler jusqu’à 50 km/h sur les routes enneigées.

La chaine neige

chaines-neige

La chaine neige est l’équipement indispensable pour votre sécurité en cas de routes enneigées. Un accessoire hivernale incontournable pour passer neige et verglas ! Elles existent à tension manuelle ou automatique et sont généralement équipées de maillons acier. Un choix économique pour un usage régulier. Ce n’est pas l’équipement le plus simple à monter, pourtant elles sont obligatoires si vous rencontrez un panneau B26 (routes de hautes montagnes, routes pour les stations de ski, …). Nous vous conseillons vivement de vous entrainer à monter vos chaines neige avant de prendre la route. Une fois installés, vous pourrez circuler sur une route verglacées, givrées ou enneigées, en limitant votre vitesse à 30 km/h maximum.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic