Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sécurité routière : Nissan travaille sur la voiture phosphorescente

nissan-peinture-phosphorescente

Un véhicule qui s’illumine la nuit pour améliorer sa visibilité

Certains conducteurs évitent autant que faire se peut de prendre le volant en soirée, effrayés par le manque de visibilité dont on peut être victime après le coucher de soleil. Pour apporter une solution à cette problématique réelle, Nissan a eu une excellente idée : inventer une peinture phosphorescente pour sa gamme de véhicules.

Le procédé est simple, et s’inspire des petites voitures pour enfants que vous avez peut-être possédées dans votre jeunesse. La peinture spéciale accumule les rayons UV pendant la journée pour les restituer lorsque la nuit tombe. D’après Nissan, sa technologie permet à ses véhicules de briller pendant 8 à 10 heures, de façon écologique.

Et quid de la durabilité de cette peinture phosphorescente ? D’après le constructeur japonais, la voiture ne perdrait pas de son éclat pendant 25 ans. Si cette technologie n’en est encore que dans sa phase expérimentale, on pourrait la retrouver dans les années à venir sur les véhicules de série Nissan. Un constructeur qui se plaît à innover dans ce rayon, alors qu’il y a un an, il avait présenté une peinture autonettoyante.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic