Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
Commander

CPI certificat provisoire d’immatriculation

Comme son nom l’indique, le certificat d’immatriculation provisoire, ou CPI, est un titre qui permet de rouler temporairement avec un véhicule. La carte grise provisoire permet de circuler en toute légalité dans l’attente de la réception du titre définitif. Quelle est la durée de validité du CPI, que faut-il savoir concernant le certificat d’immatriculation provisoire ? Découvrez toutes les particularités de ce document administratif.

Présentation du CPI

Depuis la mise en place du nouveau système d’immatriculation SIV, la carte grise originale est envoyée au domicile du titulaire en recommandé.

Ce dispositif permet de vérifier l’adresse du titulaire du véhicule. L’exactitude des renseignements enregistrés dans le système d’immatriculation est importante en termes de sécurité (retrouver un automobiliste suite à un délit, par exemple), mais également pour assurer le recouvrement des amendes envoyées (radar automatique via le centre de Rennes, notamment).

Le Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) est édité lors de l’immatriculation d’un véhicule dans le SIV, mais aussi en cas de :

  • Changement de titulaire ou d’adresse lorsque le véhicule est dans l’ancien système d’immatriculation FNI (via le formulaire de déclaration de cession) ;
  • Immatriculation d’un véhicule neuf
  • Immatriculation d’un véhicule d’occasion
  • Demande de duplicata CG (vol, perte ou détérioration de la carte grise)
  • Demande de nouveau certificat en cas d’usurpation de plaques ou d’erreur de saisie sur le titre

Validité du certificat d’immatriculation provisoire

Il permet de circuler pendant 1 mois en France à compter de l’immatriculation en attendant de recevoir le certificat d’immatriculation définitif en recommandé.

Seules exceptions : cette durée est de 8 mois pour les véhicules en location de courte durée, de 3 mois pour les immatriculations diplomatiques.

Durant vos démarches d’immatriculation en ligne, il est remis immédiatement par l’ANTS.  Via les professionnels agréés, le document est toujours fourni instantanément.

Le certificat provisoire d’immatriculation présente toutes les informations de la future carte grise originale :

  • Numéro d’immatriculation (pour apposition immédiate de la ou des plaques sur le véhicule)
  • Titulaire du véhicule
  • Caractéristiques techniques du véhicule
  • Date de mise en circulation
  • Montant des taxes d’immatriculation payées au Trésor Public

Le propriétaire du véhicule doit réceptionner le certificat d’immatriculation original (carte grise) avant de quitter le territoire national.

Pour les autres démarches, le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) n’est pas édité, le nouveau titulaire reçoit un accusé d’enregistrement.

Attention : le CPI ne permet pas de circuler à l’étranger

Obtenez votre CPI en ligne

Il est désormais la norme d’obtenir le certificat provisoire d’immatriculation de votre véhicule en ligne. Pour plus d’informations, consultez notre page « où faire sa carte grise ?« . En effet les prefectures ne sont plus compétentes en ce qui concerne l’immatriculation. Elles ont été remplacées par les procédures dématérialisées de l’ANTS ou par les services carte grise en ligne de prestataires habilités. Vous recevrez un CPI au format électronique à télécharger et imprimer. Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez vous rendre dans un point numérique, qui met à votre disposition ce type de matériel.

Seules les agences habilitées offrent un service d’immatriculation classique de type guichet. Dans ce cas on vous remettra immédiatement un CPI papier.

Le Certificat provisoire d'immatriculation (CPI)

Puis-je vendre ma voiture avec un CPI ?

Oui, il est possible de conclure la vente d’un véhicule avec le CPI. Par contre, le nouveau propriétaire devra recevoir la carte grise définitive de l’ancien propriétaire pour pouvoir effectuer le changement de titulaire ! Donc, dans les faits il est préférable d’attendre le titre définitif avant d’engager toute procédure, que vous soyez acheteur ou vendeur.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Lenoir dit

    Bonjour j'ai acheté une voiture à Strasbourg d'origine allemande qui m'a été vendue immatriculée en ww le 15 juillet 2021 par le garage. Je n'ai toujours pas reçu la carte grise définitive est ce normal ? Ai-je une démarche à effectuer ou fois-je simplement attendre ? Merci par avance pour votre réponse

    • Ecartegrise dit

      Un délai d'environ 6 semaines n'est pas anormal dans l'absolu pour un véhicule importé. Vérifiez avec le vendeur si le dossier a bien été introduit et suit son cours.

  • Marie dit

    Bonjour J ai importé un vehicule d Allemagne en juin 2020. J ai fait une demande de CPI a l ANTS le 18.08.2020.....jamais eu de reponse. L ANTS a fermé le dossier le 12 mars 2021 en me disant que je n ai pas fait la demande dans la bonne categorie.....apres un 2eme CT j obtiens ma carte grise le 1 09.21. J ai roulé 14 mois avec une plaq d export allemande (mon uniq vehicule) et verbalisation par police nationale. Savez vous qui peut m aider pour faire valoir ma bonne foi et le manque de diligence de l ANTS? Merci

    • Ecartegrise dit

      Vous pouvez saisir le défenseur des droits.

  • Laurent dit

    Bonjour je vais acheter un véhicule d occasion en Espagne pour l importer. Je vais demandé un ww provisoire. Est il valable un mois ou 4 mois ?,les réponses changent selon les sites…… si je ramène mon véhicule en octobre , j ai jusqu à Janvier pour faire ma carte grise definitive ? Merci

    • Ecartegrise dit

      C'est 4 mois de validité pour le CPI WW (1 mois, c'est pour un CPI d'une immatriculation normale). Par contre ne patientez pas pour faire la demande définitive, car cela prend énormément de temps. Faites-la immédiatement pour ne pas vous retrouver éventuellement sans immatriculation.

  • Sean Drysdale dit

    Bonjour, J'ai déposé une demande de carte grise, la première pour le véhicule que j'ai importé d'Allemagne. J'ai fait la demande en ligne mais je n'ai pas reçu de CP, même qu'on dit il sera remis dès que la demande est complet. A mon espace la demande est au stade de "l'analyse par le service instructeur". Quand puis-je espérer recevoir même la CPI, ou the vrai carte-grise? Puis-je utiliser la voiture en attendant?

    • Ecartegrise dit

      L'immatriculation provisoire prend la forme du WW. Il faut en faire expressément la demande, il s'agit d'un dossier distinct de la demande d'immatriculation définitive.

  • Samantha dit

    Bonjour, je viens d'acheter un véhicule en Allemagne, il a été ramener sur plateau car pas de plaque encore, j'aimerais avoir une immatriculation provisoire rapidement ou dois-je faire la demande ? En combien de temps je peux l'avoir ? Et quel documents me faut-il svp ? Car en attendant je ne peux ni rouler ni l'assurer

    • Ecartegrise dit

      Vous pouvez demander une immatriculation WW, pour cela vous aurez besoin des documents du véhicule, d'un contrôle technique ainsi que le quitus fiscal. Plus d'infos ici : https://www.ecartegrise.fr/blog/demarche/immatriculation-ww-dun-vehicule-doccasion-importe-la-demarche.html

  • Laura dit

    Bjr combien de temps sa met à faire un certificat provisoire ?

    • Ecartegrise dit

      Vous disposez d'un délai d'un mois pour faire votre demande d'immatriculation définitive.

  • Jacques dit

    bonjour A la suite de la perte de ma "carte grise", j'ai demandé à l'ANTS un duplicata. J'ai reçu un certificat provisoire avec une nouvelle immatriculation, car l'ancienne relevait de l'ancien système de numérotation. Dans l'attente de la réception de mon nouveau certificat, puis-je ou dois-je changer les plaques d'immatriculation ?

    • Ecartegrise dit

      Le certificat provisoire mentionne votre future immatriculation, donc oui il faut déjà changer vos plaques.

  • Geoffrey dit

    Bonjour. Où puis-je vérifier à coup sûr l'authenticité d'un C.P.I pour un véhicule importé de Belgique (si ça change quelque chose) ?

    • Ecartegrise dit

      Vous voulez dire la validité d'une immatriculation WW?

  • KARADEMIR dit

    Bonjour, est-ce que à la douane BULGARE, on peut passer avec un certificat provisoire d'immatriculation.

    • Ecartegrise dit

      S'il s'agit d'un WW, peut-être, c'est à vérifier avec les autorités bulgares (la France ne limite plus la validité du WW au territoire national, mais les pays peuvent ne pas reconnaître ce type d'immatriculation). S'il s'agit d'un CPI normal, non, il n'est valable qu'en France.

  • Cartignies dit

    Achat d un véhicule le 19 mars 2021 a ce jour nous sommes encore en ww. Le dossier est bloqué, le garagiste à fait une attestation mais a l etranger nous risquons d avoir une immobilisation du véhicule. Ce véhicule neuf était destiné au marché espagnol mais nous l avons chez un concessionnaire français.

    • Ecartegrise dit

      Certains dossiers sont très longs et il faut patienter, nous ne pouvons pas vous en dire plus.

  • Ochoa Manuel dit

    Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour obtenir unCPI et le coût pour un voiture acquis en Belgique a Titre gratuit.....fatigué de faire les demarches a l'ANTS , il manque toujours quelque chose....

    • Ecartegrise dit

      Appelez-nous, nous pouvons traiter votre dossier s'il est complet.

  • Aurore dit

    Bonjour. J'ai acheté un véhicule dans le 59 importée d'Allemagne. Mon immatriculation provisoire se termine dans 3 semaines. Le garage n'a pas le quitus fiscal vu qu'il n'a pas la facture alors qu'il doit s'occuper de la carte grise. Je ne sais plus quoi faire, le garage ne me répond mm plus. Étant donné que cette situation est indépendante de ma volonté y'a t'il possibilité de refaire un nouveau ww?

    • Ecartegrise dit

      Non, on ne peut demander qu'un WW par véhicule, et il n'est pas renouvelable. En principe c'est à vous de demander le quitus.

    • Geoffrey dit

      Bonjour, même soucis. Ce garage ne serait-il pas "Gazoline" géré par un certain "Philippe Angels" ?

  • GADRAT dit

    MON IMMAT PROVISOIRE EXPIRE LE 22/07 ET JE N AI TOUJOURS PAS MA CARTE GRISE CAR MON VEHICULE VIENT D ALLEMAGNE. CE SERAIT DOMMAGE DE REPAYER UNE IMMAT PROV ET DANS QUELQUES JOURS J AI MA CG. Y A T IL UNE AUTRE SOLUTION ?

    • Ecartegrise dit

      Malheureusement il n'y a pas d'autre solution que d'attendre la carte grise définitive, car en fait il n'est pas possible de renouveler ou d'obtenir une nouvelle immatriculation WW après l'expiration des 4 mois. Cela ne va pas vous consoler, mais vous êtes loin d'être un cas isolé.

  • Ben dit

    Bonjour j'ai acheté une voiture d'occasion auprès d'un professionnel il m'a donné un certificat provisoire de type WW et s'est chargé de la demande de la Carte grise mais ça a dépassé le mois et en se connectant sur le site de l'ants en rentrant le numéro d'immatriculation ils me disent information non trouvé pour ce titre je n' ai plus confiance j'ai l'impression qu'on m'a arnaqué. Dans le certificat de cession il manque la date de l'immatriculation de l'ancienne immatriculation je me suis rendu compte que récemment. Merci pour votre aide

    • Ecartegrise dit

      Vous avez acheté un véhicule importé. L'immatriculation d'un tel véhicule prend des semaines voire des mois, c'est pourquoi il est usuel de demander une immatriculation provisoire WW dont la validité est de 4 mois.

  • florence taffignon dit

    bonjour a qui et ou dois jemadresser pour une extension dimmatriculation provisoirede carte grise? merci

    • Ecartegrise dit

      Merci de contacter l'ANTS pour cela.

  • Hue dit

    Bonjour je dois faire une demande de plaques provisoire, Le contrôle technique est passé comment faire s'il vous plaît ?

    • Ecartegrise dit

      Il faut passer au contrôle technique.

  • laurenson dit

    bonjour peut on changer les plaques avec le certificat provisoire

    • Ecartegrise dit

      Vous pouvez changer les plaques à tout moment, pour autant que le numéro corresponde avec ce qui est indiqué sur le CPI.

  • ALIA dit

    Bonjour, Depuis le 19/12/2017 j ai fait une (1)demande d immatriculation d un vehicule venant d Allemagne ,combien de temps qu il faut pour avoir un certificat provisoire d immatriculation , merci pour votre aide cordialement.

  • ALIA dit

    Bonjour, Depuis Le 19/12/2017 j ai fait une(1) demande d immatriculation d un vehicule venant d Allemagne, combien de temps qu il faut pour obtenir au moins un certificat d immatriculation provisoire merci pour votre aide cordialement.

  • Anne dit

    Bonjour,Dans le cadre de mon travail, j'accompagne des personnes en difficultés dans leurs démarches administratives. J'ai une personne qui a perdu sa carte grise depuis plus d'un an, nous avons essayé de faire une demande de duplicata sur le site de l'ANTS, un code confidentiel nous est demandé, le problème est que la personne ne le trouve plus, le seul document en sa possession c'est une "fiche d'identification du véhicule" délivre par la préfecture en janvier 2017. Sur le site il est possible de demander un nouveau code confidentiel, pour cela il y a un petit formulaire à remplir, lorsque nous le complétons le site nous informe que notre demande d'obtention d'un nouveau code ne peut aboutir car le numéro d'immatriculation est inconnu (il s'agit d'un ancien numéro ex: 1234 AB 56). Nous sommes donc bloqués, et impossible de joindre la préfecture pour une aide. Auriez-vous une solution?Vous en remerciant par avance. Cordialement,Anne

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Anne,Avez-vous tenté de demander de l’aide auprès de l’ANTS ? Éventuellement, vous pouvez passer par un prestataire privé pour la demande de duplicata. Ce dernier n’ayant pas besoin de code pour traiter un dossier.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Sabine dit

    Bonjour, Depuis le 27/12 nous avons fait 3 demandes d'immatriculations pour véhicules revenant de Suisse. Combien de temps faut-il compter pour obtenir des CPI aux fins de pouvoir rouler ? Les démarches en cours sur Ants sont toujours muettes "Aucune démarche en cours".... Pouvez-vous m'aider ? Merci. Sabine.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Sabine,Normalement lorsqu’une demande d’immatriculation est faite en ligne le CPI est disponible à la fin de la procédure. Il ne reste donc plus qu’à le télécharger et à l’imprimer. S’il n’est toujours pas présent sur votre espace, nous vous conseillons d’en informer l’ANTS.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • diaz dit

    Bonjour j'ai acheter un véhicule en novembre le garage ma donner un certificat provisoire celui ci est terminer et je n'ai pas reçus la carte grise comment dois je faire? En sachant que je suis en litige avec ce garage pour vise cache sur le véhicule. Merci de votre réponse

  • Kevin dit

    Bonjour, Une dernière question, quand le CPI arrive a la fin de sa validité est ce que administrativement elle reviens a son immatriculation d'origine ? Comme mon cas immatriculation japonaise ?

  • Kevin dit

    Bonjour, Je fait une demande de carte grise provisoire WW pour une voiture que j'ai fait importé du japon et est ce que je peux passé mon contrôle technique avec mes WW ?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Kevin,La carte grise du véhicule est en effet suffisante pour faire passer le contrôle technique à votre véhicule.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Sadi dit

    Bonjour jai des plaque ww depuis 1 moi la datte n'est plus bonne je n'ai toujours pas reçu ma carte grise est ce que je peut en refaire une autre ? En attendant de recevoir ma carte

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Sadi,Il est effectivement possible de renouveler des plaques WW à condition de faire la demande avant leur expiration. Cette demande est à adresser sur le site de l’ANTS depuis la rubrique « Je souhaite faire une autre démarche ».Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • LEROY dit

    bonjour,j'ai acheté un véhicule en Belgique, il est disponible...j'ai acquitté la TVA en France, j'ai fait ma demande en ligne afin d'obtenir un certificat d'immatriculation pour un véhicule neuf en provenance d'un pays de l'Union Européenne le 7 décembre, à ce jour je n'ai aucune nouvelle, est ce normal? Quand puis je espérer obtenir au moins un CPI ? Merci Cordialement

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Herbert,Vu que notre site Ecartegrise n’est pas rattaché à l’ANTS, nous ne pouvons vous dire quand vous recevrez votre CPI. Le mieux serait que vous voyiez directement avec eux.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Frédéric dit

    Bonsoir, J'ai acheté une moto d'occasion hier, le vendeur a déclaré le véhicule vendu en ligne et a obtenu le code de cession de véhicule qu'il m'a transmit afin que je puisse demander à mon tour un CPI via immatriculation . ants. gouv.fr, chose faite. Maintenant je ne sais pas ce que je dois faire des papiers, ancienne carte grise et cession de véhicule que nous avons remplit et signé tous les 2. Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet. Cordialement.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Frédéric,Si le site de l’ANTS ne vous a pas demandé de transmettre les documents, nous vous conseillons de les conserver pour un usage ultérieur.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Aurélia dit

    Bonsoir, j’ai fais une démarche dans une autre demande pour pouvoir immatriculer mon véhicule etrangé je suis arrivé au statut « terminée » . Comment dois je faire pour avoir la carte grise provisoire avec les numero de plaques ? Ants ne pas demander de payer je ne comprend pas .

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Aurélia,Si le CPI ne figure pas sur votre espace, il est probable qu’il vous sera envoyé plus tard par courrier postal. Quant au paiement, il convient de contacter l’ANTS pour obtenir des précisions.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Aline dit

    Bonjour, J'ai fait une demande de WW au 20 novembre via le site internet ANTS. J'ai reçu un message m'indiquant que mon dossier est complet mais que le service ne fonctionne pas actuellement. Savez vous quand le service reprendra vie ? J'ai dut louer un véhicule pour aller travailler le temps que les démarches se débloquent alors que je suis en possession d'un véhicule qui fonctionne parfaitement mais qui est inutilisable ! Merci pour votre réponse

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Aline,Notre site Ecartegrise n’étant pas rattaché à l’ANTS, nous ne pouvons vous dire quand leur site reprendra une activité normale.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Sylvie dit

    Bonsoir, J'ai acheté un vehicule e Belgique par mandataire, j'ai eu un CPI WW par le mandataire sa validite va jusqu'au 9 décembre, je n'ai toujours pas recu mon CI definitif, comment dois-je faire pour renouveler mon CPI. Sinon, a partir du 10 je ne peux plus prendre mon vehicule neuf ?. Je ne trouve aucune info sur ants. Merci d'avance pour votre aide

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Sylvie,Effectivement l’ANTS précise encore sur son site qu’il faut se rendre en préfecture pour renouveler un CPI WW. Mais nous supposons que cette démarche se fait tout de même sur leur site depuis la rubrique » je souhaite faire une autre démarche ». Pour confirmer cela, nous vous vous invitons à les contacter depuis ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Carméla BUEMI dit

    Bonsoir, J'ai saisie un ww provisoire sur siv pour un véjicule belge, je travail pour un professionnel mais en fin d'opération, je n'ai pas réussi à l'avoir, siv est revenue au départ ,j'ai donc resaisi le ww et à la fin j'ai eu les message qu'il y avait déjà une demande pour ce véhicule, comment puis-je faire pour récupérer le ww sur ANTS et un deuxième cas un ww toujours pour véhicule belge et à la fin j(ai le message : opération non finalisée, merci de me donner la marche à suivre pour récupérer les ww sur ANTS cordialement Carméla

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Carméla,Nous vous conseillons de vérifier si votre demande figure dans "Mes démarches en cours" ou si elle est passée en statut "brouillon". Eventuellement, vous pouvez contacter l'ANTS par message pour obtenir plus de détails sur votre démarche.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Lionel dit

    Bonsoir ,Je viens d'acheter une Opel Astra en Allemagne et je suis entrain de galérer pour la documentation. En fait, en attendant d'obtenir le certificat de conformité européenne, je voudrais obtenir un certificat d'immatriculation provisoire afin de pouvoir circuler en attendant. Cela est il possible ? comment dois-je procéder vu que rien ne se fait plus en préfecture?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Lionel,La demande d’un certificat provisoire se fait en même temps que la demande d’immatriculation définitive. Toutefois, peut-être pourriez-vous demander une carte grise provisoire WW. Celle-ci pouvant être demandé avec un dossier incomplet. Nous vous invitons à contacter l’ANTS pour connaître les modalités de son obtention.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • G Berry dit

    J'ai acheté une remorque fabriquée au Royaume-Uni en 2009. Je souhaite l'enregistrer ici en France.Je voudrais demander un certificat provisoire pour l'assurance et conduire en France.J'ai un COC européen. Ma Préfecture de Cahors ne délivre plus la carte grise et m'informe que les demandes d'inscription se font en ligne. Afin d'obtenir l'enregistrement provisoire et definitive, veuillez m'informer des documents qui seront nécessaire. Merci pour votre aide.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur BERRY,En demandant un certificat d’immatriculation définitif, vous recevrez un certificat d’immatriculation provisoire. En faisant la demande en ligne ce document vous sera transmis par courrier, en passant par un professionnel habilité, vous le recevrez immédiatement. Les démarches pour demander votre titre figurent dans le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1050.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Guillou Yohan dit

    Bonjour,suite à une erreur de saisi de la part de l'administration, je n'ai jamais reçu ma carte grise pour le motif que l'adresse est incorrecte (je précise que les amendes trouvent le chemin de mon logement sans souci).Après un échange par mail avec le service concerné, j'ai appris que le certificat était retourné à Rennes, et que je devais présenter un nouveau justificatif de domicile à ma sous-préfecture (Saint-paul en l'occurence).Entre temps, la dématérialisation a été appliquée, et je voulais donc savoir de quelle manière je pouvais m'y prendre.Vous remerciant par avance pour vos éventuelles informations.Cordialement,Yohan Guillou

  • Johan dit

    Bonjour, je viens d'acquérir d'une remorque neuve (PTAC 750Kg acheté dans un centre auto). J'ai envoyé par courrier le 19/10/17 ma demande d'immatriculation (dossier complet + paiement par cheque) à la préfecture de la Gironde. Je n'ai rien reçu en retour à ce jour (ni CPI ni Carte grise). Pas de suivi possible sur le site de l'ants, étant donné qu'il s'agit d'un véhicule neuf, je n'ai pas de n° d'immatriculation. J'ai pris contact par mail via siv-part@interieur.gouv.fr, la seule information obtenue est que ma demande n'est pas enregistrée dans le siv. Que puis je faire pour avoir des informations : -courrier bien recu par la préfecture ? -dossier pris en charge ou pas ? -dois je refaire une demande en ligne (au risque que le paiement initial par cheque soit encaissé) ? Merci. Johan

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Johan,Nous vous invitons à contacter directement l'ANTS qui est l'agence nationale destinée à traiter toutes les demandes de carte grise depuis la fermeture des guichets en préfecture. Voici le formulaire dédié : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS. Vous pouvez également faire appel à un prestataire habilité pour faire la demande de carte grise à votre place si vous manquez de temps ou que vous êtes pressé.Cordialement,L'équipe Ecartegrise

  • Serge BARON dit

    Bonjour J'ai fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion. J'ai porté le dossier en préfecture(16). Un mois et demi après je n'ai aucune nouvelle. je n'ai pas non plus de certificat provisoire. je n'ai pas réalisé ce changement car il s'agissait d'un cas particulier(le véhicule acquis était en copropriété et venait d'une succession-décès-, d'où dossier manuel avec documents liés à cette situation ) Je ne sais plus quoi faire. Combien de temps devrai-je encore attendre? Merci de me répondre Salutations distinguées Serge BARON

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Serge BARON,Nous vous conseillons de contacter directement l'ANTS via son formulaire en ligne pour le suivi de votre dossier : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS . Il faut savoir que tous les guichets ont été fermés depuis le 6 novembre 2017 et que c'est maintenant l'ANTS qui s'occupe de toutes les démarches concernant la carte grise.N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions.Cordialement,L'équipe Ecartegrise

  • Antoine dit

    Bonsoir, j’aimerais faire une demande de certificat d’immatriculation mais sur le site ants Je ne trouve pas la procédure à faire pour une demande en ayant un certificat provisoire d’immatriculation? Cordialement

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Antoine, Si vous disposez d’un certificat provisoire d’immatriculation, cela veut dire que vous avez déjà effectué une demande d’immatriculation et que vous êtes en attente de la carte grise définitive. Dans ce cas, nous vous convions à connaitre la situation de votre dossier via le service de l’ANTS. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Berthon marie dit

    Le garage m a donne une carte grise en W. Comment obtenir mon immatriculation définitive ?

  • christophe dit

    1 semaine que je suis passer a la prefecture pour faire la demande de carte grise , ancienne plaque on sais pas comment faire , c'est inadmissible meme avec des anciennes plaques on devrai pouvoir faire sa carte grise ou etre faire en prefecture .................. comment faire toujours pas de reponse au mail envoyé par la prefecture via mon compte ?????? ALLEZ VOUS REGLER ça ?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour christophe, Ce qu'il faut savoir c'est que les préfectures ne reçoivent plus des demandes d'immatriculation depuis le 06 novembre dernier. Il faudrait passer sur le site de l'ANTS ou par le biais d'un prestataire habilité. De plus, il est tout à fait possible de faire une carte grise même si le véhicule est enregistré sous l'ancien système. Cordialement, L'équipe Ecartegrise

  • Nicolas dit

    BonjourJ'ai acheté une caravane en Allemagne et "fais une autre demande" sur le site de l'ANTS avec notamment le COC et la facture acquittée. Or ça me met que ma demande est en cours d'instruction et je n'ai pas de CPI... quel est le délai environ svp?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Nicolas,Comme l'ANTS envoie votre CPI via la poste, il vous faudra attendre quelques jours avant de le recevoir. Selon le site du Service Public, le délai est variable. Il faut tout de même savoir que la délivrance d'un CPI via un prestataire agréé comme Ecartegrise est instantanée.Cordialement,L'équipe Ecartegrise

  • Mansour dit

    Bonjour je vais acheter un véhicule en Allemagne mais je souhaite ramener le véhicule par mes propres moyens et donc assurer le trajet et mon nouveau vehicule pr mon assurance ce qui est Plus sure. J aimerai savoir quels documents fournir afin d'avoir ce cpi et ou puis je le faire ? En ligne ou obligé en préfecture ? Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Mansour, Pour l’obtention de votre CPI, vous aurez besoin de la demande d’immatriculation signée (original). Un mandat est également nécessaire si vous passez par un prestataire agréé. En outre, il faudra vous munir des copies du contrat de vente signé ou facture du vendeur, de la CNI (carte d’identité) ou passeport en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois. Votre démarche de CPI WW s’opère bien évidemment en ligne. Alors, pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à vous en remettre à un professionnel habilité. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • JMM dit

    Bonjour Je dois prendre livraison d'un véhicule neuf la semaine prochaine. Le concessionnaire me communique un CPI établi à son nom pour un mois. Puis je faire assurer ce véhicule à mon nom ? Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour JMM, Il vous est tout à fait possible d’assurer ce véhicule à votre nom grâce au CPI transmis par le concessionnaire. Pour assurer cette voiture neuve, l’assureur aura besoin de la marque, modèle, finition, motorisation, puissance fiscale et de votre profil de conducteur figurant sur votre relevé d’information. En attendant votre carte grise définitive, l’assureur vous fournira une attestation provisoire d’assurance (valable 15 jours, renouvelable). Et dès que vous aurez votre CI définitif, il vous remettra un certificat d’assurance définitif. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Nat dit

    Bonjour, j'ai fait ma demande en ligne hier. A quel moment recevrais-je mon CPI ? (la demande est faite dans le cadre d'un héritage) Merci Cdt

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Nat,Normalement, vous devriez attendre quelques jours pour recevoir votre CPI à votre domicile. Il faut savoir que si vous faites appel à un prestataire habilité carte grise, la délivrance du CPI instantanément.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • GUy dit

    Bonjour j'ai fait une demande de certificat en ligne puis depuis ma demande a disparu et impossible de la voir Si je fais une 2eme demande en ligne j'i un message qui m'indique qu'une demande est en cours. Bref on tourne en rond. Comment débloquer la situation . y t’il possibilité de trouver un interlocuteur ? Cordialement Guy

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Guy, D’après le message que vous avez reçu, l’on peut considérer que votre demande a déjà été prise en compte. Toutefois, pour connaitre son état d’avancement, nous vous invitons à contacter notre service client via le formulaire prévu à cet effet : https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Sari dit

    Bonsoir , j’ai effectué une demande de cpi en ligne suite à la perte de ma carte grise, après avoir rempli l’ensemble des informations demandées, la réponse qui m’a été fournie : que le département où j’habite la corse du sud n’était pas encore équipé pour accéder à ma demande ??? Grand moment de solitude !! car apparemment depuis septembre 2017 ttes les demandes doivent se faire en lignes. Pouvais vous apporter une réponse à cette aberration ?? Cordialement

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Sari, En principe, il est tout à fait possible de réaliser une demande de CPI en ligne en Corse-du-Sud. Si vous avez fait appel aux services d’Ecartegrise.fr, nous vous invitons à accéder au lien suivant : https://www.eplaque.fr/carte-grise.html. N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions. Cordialement L’équipe Ecartegrise

  • Pascal dit

    Bonjour, Je viens d'importer un vehicule de Suisse, j'ai fais toutes les formalités requises (certificat provisoire d'immatriculation, document douanes 846A, obtention de certificat d'origine européenne, passage au contrôle technique); il ne me reste plus qu'à aller à la préfecture pour demander la carte grise définitive ; mais il n'y a plus de guichet carte grise à la préfecture, je dois passer par le site ANTS. Le problème c'est que sur ce site je ne vois pas comment faire pour finaliser ma demande, il semblerait que mon cas de figure ne soit pas prévu, et quand j'appelle la préfecture pour savoir comment faire, ils me disent que plus personne ne s'occupe des cartes grises et que doit passer passer par ce site ... je n'ai aucune solution et bientôt mon certificat provisoire ne sera plus valable (validité 1 mois) Comment faire pour finaliser mes démarches et obtenir mon certificat d'immatriculation définitif ? Merci d'avance pour votre réponse Pascal

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Pascal, Nous vous invitons à consulter ce lien pour connaitre les démarches à suivre pour l’immatriculation de votre voiture importée en ligne. Cela ne vous empêche pourtant pas de vous tourner vers un professionnel agréé pour votre demande de carte grise. N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez des questions sur nos prestations. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Fournier Thierry dit

    bonjour , j'ai acheter un scooter 49 cm3 . j'ai un CPI pour le scooter et l'ancien propriétaire ne m as toujours pas donner la carte grise original, malgré tous mes appels. je ne peut ni l'assurer , ni rouler avec, comment je peux faire pour l’immatriculer . merci a vous ...

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Fournier Thierry,Nous vous invitons à lire cet article qui traite particulièrement votre cas : http://www.cdad-var.justice.fr/forum/fiche/id/334 Il faut tout de même savoir que pour établir le scooter à votre nom par une carte grise, il vous faut effectivement la carte grise barrée et datée délivrée par le vendeur du scooter.Cordialement,L'équipe Ecartegrise

  • Nadi dit

    Bonjour j'ai acheté une voiture dans un garage français mais celle ci vient de belgique j'ai donc une CPI et j'aimerai faire ma CI. Comment faire?

  • Chemir dit

    Bonjour, J’ai obtenu auprès de la préfecture du. Loiret un CPI WW-470-RZ pour un véhicule d’occasion que j’ai acheté en Allemagne. J’ai fait transporter ledit véhicule en Martinique ou je vis. N’ayant pas pu faire dans les délais une contre visite obligatoire je suis contraint d’effectuer un nouveau contrôle technique. L’intervenant me fait observer que la date de première mise en circulation inscrite par la préfecture du Loiret n’est pas la bonne à savoir 18.07..2017 au lieu de 07.12..2012. De ce fait, le contrôle technique m’est refusé. Je vous remercie de me faire connaître la conduite à tenir pour faire modifier le date de première mise en circulation.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Yvon,La date 18/07/2017 est la date à laquelle votre véhicule est entré dans le système SIV. C’est donc sa date de première mise en circulation. Il n’est donc pas nécessaire de modifier cette date.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Brice dit

    Bonjour Je viens de prendre une option sur un véhicule provenant de l étranger .... Le vendeur à fait réalisé le cpi a mon nom mais il s avéré qu'il lui est impossible de me livrer le véhicule pour des problèmes techniques, problèmes mécanique sur le véhicule non solutionné depuis 10 jours ... Peut il faire annuler le cpi et de ce fait annuler la vente ? Par avance merci pour le retour ... Cordialement

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Brice,Si le CPI a déjà été imprimé, il sera sans doute impossible de l’annuler. Il faudra alors attendre son expiration. Par contre l’annulation de la vente devrait encore être possible.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • LA ROCCA dit

    Bonjour je viens d'effectuer notre changement d'adresse pour nos carte grise. mais on m'a j'ai eu un certificat provisoire d'immatriculation pour mon mari car il avait immatriculation ancienne. il y figure la nouvelle immatriculation (que nous n'avons pas encore), comment ça se passe pour le changement de plaque est ce que je dois aller dans un garage ou est ce qu'il faut que j'attende d'avoir reçus la vrais carte grise?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Pauline,Vous n’aurez à changer vos plaques d’immatriculation que lorsque vous aurez reçu votre carte grise définitive.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Laurent dit

    Bonjour, Mon neveu a acheté un véhicule d'occasion en Belgique il y a 3 ans.Il a donc eu un CPI mais il n'a jamais fait régulariser la situation..(oui c'est irresponsable..)Comme il est en mission à l'étranger pour 2 ans ,il est d'accord pour me vendre son véhicule.Quelle démarche allons nous devoir faire pour remettre ce véhicule en conformité avec la règlementation? Cordialement

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Laurent,Il est certes possible de vendre un véhicule avec un CPI. Seulement pour l’immatriculer à votre nom, il est impératif de posséder la carte grise définitive. Vous pouvez établir ce titre au nom de votre neveu à condition qu’il vous remette une lettre de procuration.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Nicolas dit

    Bonsoir, Je souhaite acheter un voiture allemande via un mandataire en France, celui-ci nous vend la voiture avec des plaques provisoires. J'ai un peu de mal à comprendre les démarche que j'ai à faire pour avoir mes plaques définitive. Est ce que j'ai besoin de faire un quitus fiscal ou le mandataire doit me le fournir? Cordialement nicolas

  • renouf dit

    bonjour j'ai acheter un vehicule d'occasion dans un garage....ce vehicule vient d'un pays autre que la france le garage a fait une demande a ses frais d'un certificat provosoire en ww. ma question est dois je refaire une demande d'immatriculation definitive par la suite....et par consequent repayer les frais de carte grise et les plaques. merci de votre reponse cdlt

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur RENOUF,Le certificat provisoire WW ne remplace pas un certificat d’immatriculation définitif. Ainsi, si vous n’avez pas encore entamé les démarches pour obtenir ce dernier, vous devrez les faire.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Filipe dit

    Bonjour Messieurs, Je viens d´importer un vehicule d´allemagne j´ai tout envoyé a la prefecture (inclus quitus fiscal et tous les documents demandés), savez-vous me dire quel est le delais pour recevoir mon certificat d´immatriculation? Merci

  • Christophe dit

    Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion en Belgique et j'ai déposé le dossier d'immatriculation (Véhicules Importés)à la préfecture de Rouen le 6 juillet 2017. A cette date, la préfecture indiquait 7 semaines de délai. Aujourd'hui, elle indique 8 semaines. En théorie, je devrai recevoir le CPI le 1er septembre. Mon véhicule est toujours en Belgique, et je viens de lire sur votre site que je ne peux pas rouler à l'étranger avec le CPI. Celà veut-il dire que je ne pourrais pas chercher mon véhicule juste avec le CPI ? Savez-vous quel est le délai moyen entre la fourniture du CPI et la CG ? Est-ce 15 jours ? Ou alors, je demande au garage belge de rouler avec ses plaques de garage BE jusqu'à la frontière, et de me mettre les plaques FR à la frontière française pour que je puisse enfin disposer de mon véhicule. Si le garage belge refuse, et si je me fais contrôler en Belgique avec les plaques FR, quel est le risque que je prends sachant qu’il y a seulement 25 km entre le garage et la frontière? Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Christophe,En effet, il vous faut la carte grise définitive pour circuler à l’étranger. Elle est habituellement reçue sous un délai de 10 jours après l’enregistrement de votre demande dans l’application SIV. Vous devez tout de même savoir que le délai maximum légal est d’un mois. Si le garage refuse de répondre favorablement à votre demande, vous avez la possibilité de faire appel à une société de transit.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • garaudel dit

    comment recevoir le cpi

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Michael,Un CPI n’est délivré que dans les cas suivants :une demande d’immatriculation pour un véhicule neuf ou d’occasion, un changement d’adresse, une demande de duplicata.Si votre demande a été adressée auprès de la préfecture et que vous n’avez pas reçu immédiatement, il vous sera envoyé par courrier par l’ANTS. Les délais de réception sont variables. Si votre demande concerne un duplicata et a été faite en ligne, vous pouvez l’imprimer après avoir effectué la démarche. Toutefois, sachez que dans un cas d’importation de véhicules certaines préfectures ne délivrent pas de CPI.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • C. BOUTILLIER dit

    bonjour,nous avons acheté une voiture d'occasion dans un garage belge et à la sous-préfecture on nous a dit que pour un véhicue venant de l'étranger on ne pouvait pas avoir de CPI, est-ce normal ? Coridalement,C.B

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur Madame BOUTILLIER,Effectivement certaines préfectures et sous-préfectures ne délivrent pas de CPI dans le cas de véhicules importés. Il n’y a donc rien d’anormal à la situation que vous rencontrez actuellement.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • CINDY dit

    Bonjour,J'ai acheter un voiture dans un garage RENAULT et j'ai une carte d'immatriculation provisoire en WW jusq'au 07 septembre 2017.Le problème est que je pars en vacances du 25/08 au 10/09 et que la personne de RENAULT m'a dit ce matin que le délai dans les préfecture était très long (je m'inquiétais donc je lui ai envoyé un mail. Mon problème est :Comment je peux faire pour prolonger mon immatriculation provisoire (c'est RENAULT qui s'est occupé du dossier de la carte grise) Mon assurance peut elle continuer à m'assuré si le certification provisoire est périmé.Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Cindy,La demande de renouvellement d’un certificat provisoire d’immatriculation se fait auprès de la préfecture. Il est à effectuer avant la fin de validité de votre titre.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • CHRISTELLE dit

    Bonjour nous avons acheté un véhicule en Belgique et nous avons déjà fait une carte grise provisoire. Nous souhaitons renouveler cette carte grise car nous n'avons pas encore reçu tous les documents nécessaires pour faire la CG définitive. Est il possible de faire ce renouvellement en ligne ? Merci d'avance. Cordialement. Mle Christelle Caille

  • GONZO dit

    Bonjour, Ce week-end nous devons emmener le bateau que nous avons vendu au Sud de la France. Ce bateau est sur une remorque achetée en Allemagne. Il y a quelques années nous avons pu avoir une immatriculation provisoire pour ramener notre bateau dans la cour de notre domicile. Nous n'avons jamais pu présenter la remorque à la DREAL car le bateau était dessus. Par un ami policier nous avons su qu'il est possible d'immatriculer provisoirement la remorque avec le même numéro d'immatriculation de la voiture, juste pour l'aller-retour. Est-ce vrai ? Ou y a-t-il une autre solution ? Merci

  • Paulo dit

    Bonjour, La demande de certificat d'immatriculation a été faite en préfecture il y a 10 jours. Nous avons aucun justificatif du dépôt de notre demande Et chose plus inquiétante lorsqu'on consulte l'avancée de l'immatriculation sur le site internet, la demande est inconnue... Nous avons remis tous les papiers originaux et le CPI WW touche à sa fin. Quelle solution? Cordialement

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Paulo,Avez-vous envoyé votre dossier par courrier ou en main propre ? Nous vous conseillons dans un premier temps de vérifier si la préfecture où vous l’avez déposé prend encore en charge les demandes d’immatriculation. Quant au CPI WW, il peut être renouvelé auprès de la préfecture à condition de faire la demande avant sa fin de validité.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • LEMONNIER dit

    BONJOUR JAI TOUJOUR PAS RECU MA CARTES GRISE ET SA FAIT PLUS DE 15 JOUR ALORE CEST BIZARE

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur LEMONNIER,Nous vous invitons à procéder au suivi de votre carte grise depuis ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/. Vous pouvez également appeler les services de l’ANTS au 0 811 105 716.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • selva dit

    Bonjour, J'ai acheté une voiture auprès d'un garage qui s'est occupé de la carte grise, or je n'ai pas pu réceptionner le recommandé donc la carte grise a été retourné à l'expéditeur. cela fait 1 mois environ. Qui dois je contacter pour la récupérer?Merci D'avance

  • Kopp dit

    Bonjour j'ai fait une demande de carte grise aupres de la sous prefecture de sarcelles par courrier le 23 juin 2017. Au jour d'aujourd'hui je n'ai au aucune reponse et je n'ai pas de numero de dossier pour suivre l'avancement de ma demande.

  • vincent dit

    Bonjour, je me suis trompé de montant et d'ordre sur mon chèque de la carte grise que j'ai envoyé à la préfecture d'Angoulême vers le 5 juillet mais je n'ai rien rien reçu à ce jour. Pourriez-vous me donner des nouvelles et ce que je dois faire. Merci d'avance

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Vincent,Notre site Ecartegrise n’est rattaché à aucune préfecture. Nous vous conseillons d’entrer en contact avec la préfecture d’Angoulême pour savoir si votre demande a été prise en compte.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • stafy dit

    BONJOUr il y'a 4 semaine que j'attends ma ci et toujours pas de reponse , a la pref la reponse c'est que faut attendre, et le coupon provisoire et expire ,je comprend rien, en plus les enfants pleurent pour y aller en vacance c'est pas juste pour un simple papier!

  • Slim dit

    Bonjour j ai poser mon dossier pour un carte grise voiture acheter en Italie ça fait déjà 1 semaine et je voudrais faire des plaques en ww en sachant que j ai déjà poser mon dossier à la préfecture comment je peux procéder svp merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Slim,La demande de plaques provisoire WW se fait normalement en même temps que le dépôt de dossier d’immatriculation. Leur obtention ne peut se faire également que dans les cas suivants :achat d’un véhicule neuf incomplet aux fins de carrossage, achat d’un véhicule importé dont le dossier de demande d’immatriculation est incomplet, achat d’un véhicule neuf que vous devez exporter.Si vous êtes dans l’un de ces cas, nous vous invitons à contacter la préfecture pour savoir si vous pouvez tout de même les obtenir.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • olivier dit

    bonjour, je viens d'acheter une voiture d'occasion en France avec papier français j'ai déjà les nouvelles plaques dessus, je vais la chercher jeudi , la carte grise sera barré le jour de vente j'aurai le certificat de vente est le reste des papiers contrôle technique , etc.. je pars le lendemain en vacances en Italie avec le véhicule , normalement on a 1 mois pour faire la carte grise , es ce que c'est gênant de partir comme ça en Italie? Je vous remercie d'avance .

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Olivier,Le certificat d’immatriculation provisoire ne permet pas de circuler à l’étranger. Pour vous déplacer durant vos vacances en Italie, il est préférable que vous fassiez appel à d’autres moyens de transport.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Arno dit

    Bonjour suite à l achat de mon véhicule via un mandataire j'ai reçu un certificat provisoire d'immatriculation par ce mandataire qui est valable 1 mois. Ma question est " quelles sont les démarches à suivre pour prolonger ce certificat pour 1 mois supplémentaires?" Pour info c est un véhicule qui vient de pologne et immatriculé en WW. Je vous en remercie d'avance.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Arno,La demande de renouvellement d’un certificat provisoire WW se fait en préfecture et doit être demandée avant le délai d’un mois. Pour que votre demande soit valable, vous devrez vous adresser à la DRIRE pour obtenir une demande d’identification.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Christophe dit

    Bonjour. J ai déposé mon dossier en prefecture (boîte a lettre dediee acet effet)mais je n ai pas reçu mon cpi ( cela fait 1 semaine depuis le depot) quels sont les délais moyens pour l enregistrement au siv? Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Christophe, Suite à une demande envoyée par courrier, la demande de traitement peut être de plusieurs jours (nous ne pouvons vous annoncer un temps précis). Sachez tout de même que vous êtes susceptible de recevoir un CPI par courrier recommandé envoyé par l’ANTS.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Kevin dit

    Bonjour j'ai acheter une voiture belge ainsi j'ai fait ma carte grise à la préfecture de Lille sa fait déjà 3 semaine et demie que j'attend et je ne peux pas suivre le suivie de la carte sur le site de l'état carte met l'immatriculation belge car j'en et pas une française merci beaucoup

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Kévin,Dans ce cas, nous vous invitons à contacter les services de l’ANTS par téléphone au 0 811 105 716. Vous pouvez également leur adresser un message via ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Formulaire-de-reclamationCordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Cristouf dit

    BonjourJ'aimerais savoir ou faire ma carte grise provisoire en w w en ligne afin d'éviter de me déplacer en pref? Merci Cordialement Christophe

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Christophe,La carte grise provisoire WW se demande uniquement en préfecture.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • escot dit

    bonjour, je doit acheter une moto ex gendarmerie et la ramener par la route . que dois je faire pour obtenir une carte grise temporaire ?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur ESCOT,Une carte grise temporaire est éditée lorsque le véhicule entre dans le SIV et également dans les cas énumérés dans l'article ci-dessus.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • legall dit

    bonjour ma préfecture vient de perdre mon dossier de demande d'immatriculation, je n'ai plus les documents originaux,et n'ai pas fait de copies de tout les documents Pourriez-vous me renseigner sur mes démarches a effectuer afin de pouvoir immatriculer mon véhiculer et avoir ma carte grise? j'ai un véhicule immatriculé à l'étranger...

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur LEGALL,Vous devrez contacter le vendeur pour lui demander de vous remettre les documents nécessaires à votre demande.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • florence dit

    nous avons acheter une voiture neuve provenant de l'union europen le certificat provissoire d'immatriculation ww a pris fin le 17/06/17 le mandataire ne connait pas la durée pour recevoir la carte grise, et ne veux pas nous donner le non de la préfecture concerner que faire?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Florence,Vous avez la possibilité de connaitre l’avancement de votre carte grise depuis ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/. Vous pouvez également appeler les services de l’ANTS au 0 811 105 716.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • yasmine dit

    Bonjour, j'ai acheté une voiture neuves que je souhaite exporter en Algérie mais mon CIP a éxpiré, quels sont les risques ?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Yasmine,Si vous ne présentez pas la carte grise lors d’un contrôle de police, vous risquez une amende de 11 € avec une obligation de la présenter au commissariat sous 5 jours. Pour exporter votre véhicule, vous pouvez toutefois lui fournir un CPI WW.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • hadioui dit

    bonjour mon pére est decede il avait un certificat provisoire d immatriculation aprés sa mort ma belle mére a tout confisquer je veux savoir si elle a le droit de vendre la voiture sonotorisation des héritiers?merci d avance sa fille ainée

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Albert,Si la voiture est en indivision, l’accord de tous les héritiers est nécessaire pour vendre le véhicule. Nous vous invitons à vous rapprocher d’un notaire pour obtenir plus d’informations sur ce cas.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Henrique dit

    Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières. Je suis sur le point d'acheter un véhicule importé d'Allemagne, le vendeur qui est une société importation de véhicule a réalisé un CIP, peut-il me vendre le véhicule avec juste ce document sans sa carte grise? Si oui, quels sont les documents que je dois posséder et est-ce à moi de faire cette nouvelle carte grise?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Henrique,Il est effectivement possible de vendre un véhicule avec un CPI. Toutefois, l’immatriculation ne peut se faire qu’en possession de la carte grise définitive. Vous pouvez effectivement faire les démarches de demande de carte grise vous même ou mandater un professionnel. Les documents à joindre sont listés dans le lien suivant : https://www.ecartegrise.fr/demarches/importation-vehicule-en-france.html.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • saury dit

    bonjour j ai effectue le control technique de mon véhicule de plus de 50 ans le 09-05-2017 puis j ai fait une demande de carte grise de collection l ors de la délivrance du cpi je m aperçois que je dois passer le control technique le 09-05-2021 est ce normal?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur SAURY,Nous vous invitons à vous rapprocher de la préfecture pour connaître la raison de cette date.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Planque dit

    Bonjour j ai acheté un scooter à mon fils b ai eu le certificat provisoire d immatriculation avec mais pas la carte grise il date de 2012 on est en 2017 est ce que ça va marcher pour faire la carte grise

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Cindy,La carte grise est un document indispensable à joindre dans le dossier de demande. Peut-être pourriez-vous contacter l’ancien propriétaire pour qu’il vous remette celui-ci ?Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Latifa dit

    Bonjour et bonnes fêtes de Pâques! Mon cousin a acheté une voiture en France et l'a ramenée en Tunisie. A la Douane Tunisienne, ils ne reconnaissent pas le CPI obtenu en ligne. Doit-on se rendre personnellement à la Préfecture en France pour obtenir le CPI avec le cachet? Si non, doit-on rédiger une lettre de procuration? Merci pour votre réponse.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Latifa,Le CPI ne permet pas de circuler à l’étranger. Pour l’importer en Tunisie, votre cousin devra dans un premier temps la carte grise définitive.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Bilel dit

    Bonjour J'ai acheté un véhicule en belgique. J'ai déposé tous les documents en sous préfecture d'Argenteuil depuis le 27 mars. On m'a dit que ça allait prendre un délai de 10 jours. Mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu. Dois je m'inquiéter ? J'ai besoin de ma voiture ou puis je me renseigné ,en attendant je peux faire la carte grise provisoire ? Merci d'avance

  • Okoma dit

    bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion en Suisse, est ce possible d'avoir un CPI pour circuler, temps de faire ma carte grise définitive ? cordialement

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Lewis,Certains départements ne délivrent pas de certificat d’immatriculation provisoire dans le cas d’une importation. Nous vous invitons à vous rapprocher de la préfecture pour vérifier que votre demande peut être réalisée.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • chantsara dit

    Bonjour,J'ai acheté une voiture d'occasion le 4 avril dont le contrôle technique n'est plus valable que jusqu'au 12 avril. Quelle est la règle? Est-ce la date de vente inscrite sur la carte grise qui prévaut ou dois-je faire refaire un contrôle technique à mes frais afin qu'il ait moins de six mois lorsque j'aurai la possibilité de faire une demande de nouvelle carte grise? Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Alice,Le contrôle doit effectivement dater de moins de six mois, vous devrez donc le refaire.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • C.Enge dit

    Bonjour, j'achète une voiture neuve mardi prochain chez un concessionnaire. Ce concessionnaire agré doit faire la demande en ligne de mon CIP. Pouvez vous me dire combien de temps cela va prendre pour qu'il obtienne le CIP et que je puisse disposer de mon véhicule. Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Carole,La durée d’obtention du CPI dépend de l’organisme auquel le concessionnaire a fait appel.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • samir dit

    bonjour je compte achete un vehicule neuf en france a destination de l'algerie j'ai donc besoin d'un CPI quel est le delais d'attente pour l'obtention de ce certificat? merci pour votre reponse salutation

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Samir,Le délai d’obtention de la carte grise provisoire dépend de l’organisme auquel vous avez fait appel. Toutefois la carte grise définitive est réceptionnée dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés après l’édition de ce dernier.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Jolivia dit

    Bonjour, Je viens vers vous pour obtenir des réponses claires J ai acheté un véhicule italien Avec une cpi ( carte grise provisoire) La carte grise italienne m a été fournis ainsi que le quitus fiscale Cependant je n ai pas de certificat de conformité européen ni la carte grise du négociant auto a qui j ai acheté la voiture , la cpi étant plus valable comment puis je faire pour faire une carte grise a mon nom Merci de prendre le temps de me répondre Bonne soirée

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Jolivia,Dans la mesure où le vendeur ne vous a pas remis la carte grise, il vous faudra fournir un document officiel l’attestant. Le certificat de conformité s’obtient en en faisant la demande auprès de la DREAL ou d’un représentant de la marque en France.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • AUTO ORG dit

    Bonjour, j'ai acheté des véhicules de la Belgique pour les exporter en Algérie. ces véhicules n'ont pas de COC ( version tropicalisé ) est ce que c'est possible d'avoir un CPI pour pouvoir les exporté sans problem ? car il nous faut une immatriculation

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Madame, Monsieur,Un CPI permet uniquement à un véhicule de circuler uniquement sur le territoire français. Si vous souhaitez immatriculer vos véhicules avant de les exporter, vous devrez vous procurer des COC pour chacun auprès de la DREAL ou d’un représentant français de la marque en France.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Matthieu dit

    Bonjour, j'ai déposé sous dépôt express une demande de carte grise pour un véhicule importé d'Allemagne vais-je recevoir un certificat provisoire ?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Matthieu, Certains départements ne délivrent pas de certificat provisoire pour un véhicule importé. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de la préfecture à laquelle vous avez déposé votre dossier pour savoir si elle délivre ce document. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Lavigne Gregory dit

    Bonjour, ma requête concerne mon véhicule immatriculé EK 112 PD. Je viens de recevoir mon CPI et il me semble y avoir une erreur, j'ai fait une demande de certificat d'immatriculation de collection et je m'aperçois que la date de visite du contrôle technique ne correspond pas avec celle d'un véhicule de collection, est ce normal? Cordialement.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Gregory, Voulez-vous dire que le contrôle technique se fera avant le délai de 5 ans ? Si tel est le cas, c’est que c’est la date du dernier contrôle technique enregistré dans le système d’immatriculation qui a été pris en compte. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • BIBAUT dit

    j'ai acheté une voiture dans un garage a Ormoy (91) le 11/02/12017,la voiture viens de l'étranger je n'ai a ce jour toujours pas reçu la carte grise et mon certificat provisoire de circulation se termine le 10/03/2107 d'après le vendeur la préfecture de l'Essonne a beaucoup de retard et tarde a envoyer les cartes grises a leurs destinataire ,j'ai besoin de mon véhicule tous les jours ,j'aimerais avoir une carte grise provisoire dites moi svp se que je dois faire pour l'obtenir merci d'avance

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Madame BIBAUT, Nous vous invitons à expliquer votre cas à la préfecture. Vous pouvez suivre l’avancement de votre titre à partir du lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-votre-certificat-d-immatriculation. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Carvalho dit

    Je voudrai avoir une carte gris provisoire de une voiture qui vien de la Suisse mas la voiture a pas de plaque actuelment. Pour la suite faire la legalisation

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur CARVALHO, La demande de carte grise provisoire pour un véhicule importé se fait en préfecture. Les documents demandés sont : • Demande de certificat d’immatriculation, • Pièce d’identité de celui qui fait la demande, • Papiers du véhicule immatriculé à l’étranger, • Certificat de cession si le vendeur est un particulier ou une facture à votre nom si le vendeur est un professionnel, • Certificat de dédouanement n° 846A fourni par les douanes françaises Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • BRETON Daniel dit

    Obtenir certificat d'immatriculation provisoire

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Daniel, Vous pouvez obtenir un CPI en faisant votre demande de carte grise à partir du lien présent dans l’article ci-dessus. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Outchaterte dit

    Bonjour, Je souhaiterai savoir quels sont les modalités d'obtention d'un CPI? Le 03/02/2017, je suis allé déposer l'ensemble des documents nécessaires à l'obtention d'une carte grise pour un véhicule étranger (belge), et la préfecture de Lens m'a informé d'un délai d'un mois d'attente. Je ne savais pas à ce moment qu'il était possible de demander un CPI. J'ai effectué une contrôle technique le 22/12/2016 et je dois repasser une contre-visite le 22/02/2017, date à laquelle je ne suis pas sur de recevoir ma nouvelle carte grise. Alors, est-ce encore possible d'avoir un CPI? Quels sont les modalités d'obtention?Merci beaucoup de votre réponse.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur OUTCHATERTE, Dans la mesure où vous avez déjà déposé vos documents à la préfecture, vous pouvez leur demander de vous remettre un CPI. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • S.LELEU dit

    Bonjour ,Sur un CPI que j'ai eu samedi, la phrase citée en haut du document ne précise plus que la circulation est restreinte au territoire national. Qu'en est-il ? la réglementation aurait légèrement évoluée depuis début 2017 ?Merci pour votre éponse

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur, Madame LELEU, Le CPI ne permet de circuler uniquement que sur le territoire français. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • oliveira da silva dit

    je nai pas recu ma carte gries

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur DA SILVA, Vous pouvez connaître l’état de votre carte grise en contactant notre service client au 08 92 49 20 49 ou en consultant le site de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr/suivi_immatriculation/ask?location_id=27798. Cordialement, L’équipe Ecartegrise,

  • Sadiqui dit

    Si l'on ne reçoit pas la carte grise au bout d'un mois, est-ce toléré de circuler avec le certificat d'immatriculation provisoire dépassant la date limite qui est d'un mois. Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Sadiqui, Il n’est pas autorisé de rouler avec un CPI dont la date limite est dépassée. Nous vous invitons à connaître l’état de votre certificat d’immatriculation en vous rendant sur le site de l’ANTS ou en contactant le prestataire auquel vous avez fait votre demande. Cordialement, L’équipe Ecartegrise,

  • Hdr dit

    Bonjour je voulais savoir j ai acheté une voiture en allemangne et j ai déposé ma demande de carte crise AVC tout mais document il mon dit dans 10 jour c été pour savoir si c était tjr possible d avoir une provisoire en attendant les 10 jour

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur HYDARABAKARI, Vous pouvez effectivement demander un certificat d’immatriculation pour un véhicule importé. Cordialement, L’équipe Ecartegrise,

  • MUYLDERMANS dit

    Pourriez-vous m'envoyer un certificat provisoir de carte grise

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur Muyldermans, Vous pouvez faire votre demande depuis le lien présent dans l’article suivant : https://www.ecartegrise.fr/carte-grise/en-ligne.html. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • aurore dit

    bonjour,je viens de faire ma carte grise à la préfecture, en rentrant chez moi, je me suis aperçu que je n'avais pas le CPI, mais juste le coupon détachable de la carte grise (ancien proprio) avec un tampon de la préfecture "opération validée en régie, carte grise en production" je voulais savoir si c'est normal, ou quelqu'un a oublié de me donner au moment du paiement ?merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Aurore, Si vous avez le coupon détachable, vous n’avez plus besoin d’avoir le CPI. Ce document vous autorisera à circuler légalement pendant 1 mois en attendant le certificat d’immatriculation définitif. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • laura sarrat- ury dit

    comment obtenir un duplicata carte grise ce véhicule a été vendu mais au bout de 2 jours casse mécanique sur le pont arrière 'l'acheteur a ramené le véhicule et j'ai remboursé. ensuite les réparations effectuées je voudrais revendre ce véhicule mais la carte grise est barrée .controle technique ok. comment faire merci de votre réponse .

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour madame SARRAT, Pour obtenir un duplicata de carte grise, vous devez demander l’annulation de vente si la déclaration de cession a déjà été envoyée à la préfecture. Dans ce cas, il vous faut un justificatif de rétractation de l’acheteur. En revanche, si la déclaration de cession n’a pas encore été envoyée, vous pouvez demander un duplicata pour détérioration. Vous pourrez trouver les détails des démarches sous le lien qui suit : https://www.ecartegrise.fr/demarches/duplicata-carte-grise.html. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Matic dit

    Merci pour votre réponse. Justement il n'a pas de contrôle technique de moins de 6 mois. Le contrôle fait en Autriche a plus de 6 mois (moins de un an). Il voulait passer le contrôle en France. Du coup c'est un cercle fermé: pas de contrôle technique = pas d'immatriculation MAIS impossible de passer le contrôle sans avoir une immatriculation au préalable! Qui peut lui délivrer un CPI? La prefecture de Nanterre dit que cela n'existe plus (!!!). C'est à devenir fou. Cordialement

  • Matic dit

    Bonjour, Mon fils a acheté une voiture d'occasion en Autriche. Il a voyagé avec des plaques provisoires/de transit car les plaques restent la propriété du vendeur. A la prefecture des Hauts-De-Seine ils lui ont dit ne plus délivrer d'immatriculation provisoire. Il ne peut pas compléter le dossier car il manque le contrôle technique et impossible de se rendre au contrôle technique sans plaques provisoires et assurance (impossible sans plaques)... C'est un cercle vicieux et on ne sais plus quelle démarche effectuer! Merci pour votre aide.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Madame, En principe, la preuve du contrôle technique datant de moins de 6 mois avant la demande d’immatriculation que vous a délivré le vendeur est valable. En effet, vous ne pouvez pas réaliser un contrôle technique local sans le CPI ou le certificat d’immatriculation. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • BABILLOT dit

    LA DATE DU CPI DE MON FILS EST DEPASSE QUE PUIS JE FAIRE POUR FAIRE LA DEMANDE DE CARTE GRISE

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Madame BABILLOT, Avez-vous déjà effectué un suivi de votre certificat d’immatriculation sur le site de l’ANTS ? Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à le faire pour connaitre où en est le titre actuellement. Sinon, vous pouvez contacter le service des carte grise de la préfecture ou le prestataire auprès duquel vous avez effectué votre demande. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • jacqueline dit

    puis je vendre un véhicule avec un cpi provisoire

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Jacqueline, En théorie, il est possible de vendre un véhicule avec certificat provisoire d’immatriculation. Mais, le changement de titulaire ne pourrait avoir lieu sans le certificat d’immatriculation. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • jacqueline dit

    je suis co propriétaire d'un véhicule,mon nom étant sur la carte grise, mon mari, propriétaire venant de décéder, puis je vendre le véhicule sans acte notarié avec simplement l'autorisation des enfants et photocopies de leur carte d'identité

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Jacqueline, En effet, vous pouvez vendre le véhicule avec une attestation signée par l’ensemble des héritiers si la succession est inférieure à 5 000 €. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Lomanu dit

    Bonjour,Je viens d'acheter un véhicule neuf en leasing, quel est le délai pour que le garage reçoivent le cpi?Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Lomanu, Le garage sera le plus indiqué pour vous renseigner sur le délai d’obtention du CPI. Au fait, il varie selon l’organisme. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Olivier dit

    Bonjour,J'ai acheté une maison et dans la grange traînait une voiture R19 immatriculée "2792 QZ 53". Je voudrais bien sûr débarrasser cette voiture mais comme je n'ai pas la carte grise et les propriétaires sont inconnu comment puis-je faire pour avoir une carte grise pour ensuite emmener le véhicule en destruction à moindre frais. Si vous pouviez m'aider. Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Olivier, En effet, la destruction d’un véhicule nécessite un certificat d’immatriculation ou encore un certificat de propriété. Le mieux serait de vous renseigner auprès d’un centre VHU agréé. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Karim dit

    Bonsoir j'ai acheté une voiture qui avait des plaques Italienne,je l'ai acheté dans un garage ici en France je voudrais faire la carte grise moi meme mais il m'a dit que je ne peux pas la faire c'est lui qui va la faire a mon nom,je l'ai donné tous les papiers qu'il voulait de moi mais ça traîne beaucoup ma demande est que comme il a dit déposé les dossiers de Nice et moi je n'ai plus confiance en lui y'a t'il la possibilite de la suivre avec le numéro du série de la voiture sans plaque seulement de son garage merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Karim, Vous pourriez faire un suivi sur le site de l’ANTS avec le numéro d’immatriculation du véhicule (provisoire). Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • David dit

    Bonjour Equipe Ecartegrise, je viens d'obtenir mon CPI qui court jusqu'au 24.12.2016. Ma voiture, actuellement immobilisée á cause de l'établissement des papiers requis, porte encore l'ancienne plaque allemande que j'ai concervée aprés la radiation le 31.10.2016 de ma voiture en allemagne. D'autre part mon assurance allemande me couvre jusqu'au 31.12.2016.Ma question: Puis-je avec mon CPI circuler en France avec ma voiture portant la plaque allemande et ceci avant l'obtention de la carte grise définitive, étant donné que sans la carte grise originale qui n'arrive que dans 3-5 jours, je ne peux pas prendre une assurance en France pour ma voiture.Merci d'avance pour votre assistance. Cordialement

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour David, En fait, le numéro d’immatriculation indiqué sur le CPI vous permet de poser immédiatement vos plaques. Et, ce document vous permet de circuler légalement sur le territoire français en attendant le certificat d’immatriculation définitive. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • stef dit

    bonsoir nous allons acheter une voiture en suisse et je voudrais immatriculer en provisoire les temps de faire la démarche au coc et faire la demande d'immatriculation définitif pouvez vous me donner le lien pour télécharger le document provisoire afin de pas aller en préfecture merci de votre repose

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Stef, Les démarches relatives à l’immatriculation d’un véhicule en provenance de l’étranger figurent dans le lien qui suit : https://www.ecartegrise.fr/demarches/importation-vehicule-en-france.html. Donc, vous devez d’abord fournir le dossier complet, comprenant le certificat de conformité européen (COC), et l’envoyer à la préfecture. Ensuite, vous recevez le certificat provisoire d’immatriculation valable pendant 1 mois en attendant le certificat d’immatriculation définitif. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Samir dit

    Bonjour J'ai acheter une semi remorque neuve en France J'ai un transport a effectué sur le Maroc je crains ne pas avoir ma carte grise définitif lors de cet opération Est il possible de circuler avec ce certificat pour ce voyage Merci de votre réponse

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Samir, Le certificat provisoire d’immatriculation n’est valable que sur le territoire français. Vous devez donc attendre la carte grise définitive. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • marie dit

    j ai reçu un certificat provisoire d'immatriculation suite un changement d'adresse avec un nouveau numéro d'immatriculation que dois je faire avec ce CPI

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Marie, Le CPI est un document officiel qui vous permettra de rouler légalement pendant un mois en attendant votre certificat d’immatriculation définitif. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • BLANC FE dit

    Bonjour, Je fais l'achat d'une remorque tarée 1300Kg et je dois donc l'assurer et l'immatriculer spécifiquement. Le vendeur (professionnel) me dit ne pas pouvoir faire la carte grise provisoire (CPI, si je comprends bien)lui même. Puis-je faire la déclaration moi-même et ou? Comment dois-je procéder?En vous remerciant par avance.FE BLANC

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur BLANC, Vous pouvez immatriculer vous-même le véhicule en suivant les démarches qui figurent sous le lien suivant : https://www.ecartegrise.fr/demarches/changement-de-titulaire-vehicule.html. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • PRADEL WILLY dit

    bonjour ma voiture a été acheté en belguique et je dois le faire partir en guadeloupe et la compagnie maritime me demande de faire la carte grise avant de l envoye je suis résident en guadeloupe

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur PRADEL, Pouvez-vous nous dire si le véhicule acheté en Belgique dispose d’un certificat d’immatriculation belge ? Si ce n’est pas le cas, ce document est, en effet, nécessaire pour le transport maritime, le dédouanement et la future immatriculation en Guadeloupe. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Petya Georgieva dit

    Bonjour,mon cousin(de nationalité Bulgare) va acheter un camion en France et veut l'exporter lui-même pour Bulgarie. Quels documents sont nécessaires pour pouvoir exporter le camion? Est-ce l'assurance de responsabilité civile et un certificat provisoire d'immatriculation? Si oui, comment peut-il obtenir le CPI? Est-ce le vendeur qui lui donne le CPI et dans ce cas l'acheteur peut exporter le camion ou bien l'acheteur doit suivre une procédure pour obtenir un CPI? Dans l’attente de votre réponse et avec mes remerciements, Très cordialement, Petya

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Petya, Afin de vous renseigner dans les détails, nous vous invitons à consulter le lien suivant : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10763-exportation-hors-de-l-ue-d-un-vehicule-a-moteur-achete-en-france. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • RAINE FRANCK dit

    Bonjour, je possède une société de transports routiers de marchandises avec 4 véhicules poids lourds et une voiture de société. Ma société vient de passer de Sarl a Sas sans modification du numéro siren , avec modification de l'intitulé et de l'adresse du siège social. Pourriez vous m'indiqué comment procédé pour modifier les cartes grises. Merci d'avance CORDIALEMENT RAINE FRANCK

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur RAINE, Dans ce cas, nous vous invitons à suivre les démarches relatives au changement de raison sociale qui figurent dans le lien qui suit : https://www.ecartegrise.fr/demarches/changement-d-etat-civil-ou-raison-sociale-sur-une-carte-grise.html. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Robert MOULLET dit

    Je possede 3 vehicules anciens qui ne circulent pas stockés dans une propriété privé. Pas de controle technique à jour, pas d'assurance J'ai changé d'adresse et souhaite mettre à jour les cartes grises en ce qui concerne ma nouvelle adresse Puis je demander le changement d'adresse à la prefecture sans pour cela avoir l'obligation d'avoir un controle technique à jour? Merci de votre réponse Robert

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Robert, Le changement d’adresse requiert la preuve d’un contrôle technique en cours de validité. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.ecartegrise.fr/demarches/changement-d-adresse-sur-une-carte-grise.html#documents. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • MARCEL dit

    Bonjour, je vais acheté un véhicule d'occasion à un particulier en Belgique (limitrophe de la frontière avec la France). Ce véhicule n'a plus de plaque d'immatriculation le proprétaire étant décédé.C'est son épouse qui me la vend. Donc il me faut des plaques d'immatriculation temporaires pour la ramener chez moi. Quels sont les documents nécessaires ou à fournir pour demander le CPI WW . J'ai bien sur reçu par mail avant le paiement pour l'instant copie de la carte grise d'origine ,le certificat d'homologation et la facture d'origine étable à l'époque par le garage qui l'avait vendu. Dans l'attente de vos informations et avec mes remerciements, Cordialement. Marcel Il s'agit d'un véhicule homologué en belgique

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Marcel, Pour connaitre les pièces à fournir pour l’obtention d’un CPI, nous vous invitons à consulter le lien ci-après : https://www.ecartegrise.fr/demarches/importation-vehicule-en-france.html#immatriculation. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Dannely dit

    Bonjour pourquoi je n'ai pas eu mon cpi alors con m'a pris tout mais papiers est demandé mon téléphone soi-disant pas d informatique

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Dannely, Si vous avez fait parvenir les justificatifs requis, vous ne devez pas tarder à recevoir votre CPI. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • Damers dit

    Bonjour je suis sur le point d'acheter une vehicule dans un garage qui es spécialisé dans l'importation de vehicule étranger. Le véhicule que j'ai réservé est une bmw 330 cd date de premiere mise en circulation 17/12/03 provenant d'Italie. Le commercial du garage ma donner un CPI avec une nouvelle plaque d'immatriculation, sur le CPI la date de 1er immatriculation à changé elle es du 13/09/16 pourriez vous me dire si c'est normale ?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Guillaume, Dans l’ancien système d’immatriculation (FNI), la date de 1ère immatriculation correspondait au jour de l’édition de la première carte grise du véhicule. Mais, avec le nouveau système (SIV), la date est établie le jour de l’édition du CPI. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • Mathieu dit

    Bonjour, j'ai acheter un véhicule l'ancien propriétaire a un cpi expirer et na pas fait le changement des plaques, puige le faire moi même avec son cpi et la carte grise a son nom pour justifier le changement ? Cordialement

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Mathieu, Vous pouvez faire le changement de plaques si le propriétaire vous l’autorise à faire à sa place. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • simona dit

    Bonjour J'ai achete une voiture importee. Elle a un numero d'immatriculation proviso ire (en WW) et le mandataire me dit que pour l'immatriculation definitive je dois utiliser le numero ancient, etranger, et non pas le numero provisoire. Cela me parait etranger, car je me dis que la police francaise connait la voiture sur son numero provisoire de WW.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Simona, Si un élément est modifié sur la carte grise (vente du véhicule, etc.), le véhicule reçoit alors un nouveau numéro d’immatriculation définitif. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • Calum NICOL dit

    J'ai acheté un bateau et la remorque au Royaume-Uni et je vais l'importer en France. La remorque a été fabriqué en 2004 et je ne peux pas obtenir un certificat de conformité pour elle. Je vais donc besoin d'avoir la remorque inspecté par DREAL. S'il vous plaît pouvez-vous me dire si je suis tenu d'obtenir un CPI afin de conduire la remorque du Royaume-Uni à la France? Il ne sera pas utilisé à l'arrivée jusqu'à ce que l'inspection DREAL mais je ne suis pas sûr si le CPI est nécessaire immédiatement entrer en France à Calais? Si cela est nécessaire, s'il vous plaît pourriez-vous expliquer ce que informtion je dois fournir pour obtenir un CPI? Merci beaucoup, Calum

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Calum, Le certificat provisoire d’immatriculation est délivré par la préfecture (en France) lorsque vous effectuez une demande de carte grise. Donc, vous n’aurez pas besoin de ce document pour entrer au Pays. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Duran Moya dit

    Bonjour, j' ai acheté une Peugeot 107 au GGP de Salon de Provence et j' ai un certificat provisoire d' immatriculation qui est valable du 27/07/2016 au 26/8 2016 et je n' ai pas encore reçu ma carte grise, est ce normal et est ce que je peux continuer à rouler en attendant ma carte grise. Vous remerciant par avance.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur MOYA, En effet, sur le site officiel, on annonce un retard de 7 jours sur les délais habituellement constatés. Et, on souligne toujours que le document provisoire officiel n’est valable qu’un mois. Donc, on peut conclure qu’on ne peut plus continuer à rouler passé ce délai. Toutefois, vous pouvez demander une confirmation auprès des autorités publiques compétentes. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • Chris dit

    Bonjour donc la carte grise définitif devrait arriver quand ? Merci

  • Chris dit

    Bonjour je suis aller vendredi 12 août en préfecture faire ma carte grise il mon pas donner de cpi d'ici combien de temp devrais je recevoir ma carte grise ? Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Chris, L’envoi du CPI dépend justement de la préfecture en question. En principe, il vous sera toujours remis dans les plus brefs délais. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • donnaint dit

    Bonjour j'ai toujours pas reçu ma carte grise Je suis en cpi ww092je Mais je peux pas le suivre

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Donnaint, En principe, vous devez recevoir le certificat d’immatriculation définitif dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés après l’édition du CPI. Certes, actuellement, il se peut que ce délai soit un peu dépassé suite à des difficultés techniques au niveau de l’Imprimerie. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • Marc dit

    Bonjour, je viens de recevoir mon CPI mais l'assurance que devait m'assurer me dit qu'elle n'assure pas le véhicule avec une CPI. Quelles assurances assurent se type d'immatriculation? Cdt, Marc.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Marc, Le CPI est n’est qu’un certificat provisoire d’immatriculation. En principe, le Certificat d’immatriculation définitif vous sera remis par l’Imprimerie Nationale dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés après l’édition de ce dernier. Une fois que vous l’aurez reçu à votre domicile, vous pouvez faire votre assurance. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Alex dit

    Bonjour,quel est le délai d'obtention du WW provisoire une fois les éléments transmis et en votre possession?Cordialement.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur Alex, Pour les services en ligne comme ecartegrise, le délai d’obtention de carte grise WW se fait dans les plus brefs délais (sans vouloir vous annoncer un temps précis). Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • amelie dit

    Bonjour voila je vais acheter un véhicule qui a la base es belge le monsieur du garage s'occupe des demarche niveau carte grise mais j'aimerai savoir a partir du moment ou il a fait la demande en sous pref au bout de combien de temps recois on le CPI car il me dit ne lavoir toujours pas recu et c'est ce qui va lui permettre de faire les plaque et moi de récupérer le véhicule ... Demande faite lundi Merci beaucoup

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Amélie, Le délai d’obtention du CPI dépend justement du professionnel que vous avez choisi pour effectuer les démarches. Nous pouvons tout de même vous dire que le Certificat d’immatriculation définitif vous est envoyé par l’Imprimerie Nationale dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés après l’édition du CPI. Cordialement, L’équipe Ecartegrise.

  • GERACI dit

    Mon Beau père a acheté un véhicule neuf mais à ce jour il est en congé a l'étranger et nous avons reçu au courrier le recommandé pour allez chercher la carte grise mais il n'y a que lui qui pourrai la récupérer aussi que se passe t'il si ce document n'est pas récupéré dans les temps car il revient de vacances fin aout ? Merci a vous pour votre réponse

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour GERACI, Vu que la poste ne conserve le courrier que dans un délai de 15 jours, le meilleur conseil que nous pourrions vous donner c’est d’effectuer une lettre de procuration en ligne et de le faire parvenir avec les justificatifs scannés de votre beau-père. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Dumont dit

    j'ai en possession un CPI pour le véhicule neuf que j'ai acheté, il s'arrête le 23 juillet 2016 le service des immatriculation des véhicules neufs cartes grises est en retard si j'ai pas la carte grise ce n'est pas de ma faute aurais-je quand même une amende

  • ROGER dit

    Bonjour, puis je vendre mon véhicule avec un certificat provisoire d'immatriculation ?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Roger, En théorie, oui vous pouvez vendre votre véhicule avec un certificat provisoire d’immatriculation (CPI), mais attention le changement de titulaire lui n’est pas possible avec le seul CPI. Vous devez attendre de recevoir votre Certificat d’Immatriculation pour que le changement de titulaire soit effectué. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • MAIRE SOPHIE dit

    Merci de me faire parvenir le Certificat Provisoire d'Immatriculation de mon vehicule Citroen Xsara BP-356-DV Date de première main 20 03 2001 je dois vendre le vehicule ce soir à monsieur Demaziere andré 7 allée Saint Exupéry 54510 Tomblaine

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Madame, Nous vous invitons à contacter notre service client au 08 92 49 20 49. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Basma dit

    Faire recevoir ma carte grise

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour, Pour toute question concernant le suivi de votre dossier, veuillez contacter notre service client via le formulaire prévu à cet effet : https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49. Nous vous répondrons dès que possible. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • zahim dit

    bonjour j'aimerais savoir comment obtenir mon cpi en attendant de recevoir la carte grise definitive que dois je faire merci

    • Service Client dit

      Bonjour, Vous devez d’abord faire votre demande en fonction de cas (changement de titulaire suite à un achat, changement d’adresse ou demande duplicata, etc.), en vous rapprochant de la préfecture de votre choix ou en effectuant votre démarche en ligne via un prestataire habilité. Une fois que vous aurez déposé ou envoyé vos formulaires, vous recevez le CPI valable pendant 1 mois en attendant le certificat d’immatriculation définitif. N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • Soner dit

    Bonjour,Après obtention du CPI, je voudrais savoir le relai pour recevoir la carte de grise est de combien de temps?Merci

    • Service Client dit

      Bonjour, Le certificat d’immatriculation est envoyé par l’Imprimerie Nationale dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés après l’édition du certificat provisoire d’immatriculation (CPI). N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • CADENA dit

    Bonjour, Peut-on obtenir un CPI-WW en ligne ( véhicule neuf importé d'Italie dont le dossier de demande de carte grise n'est pas complet) Merci d'avance

    • Service Client dit

      Bonjour, Pour avoir un CPI, il faut que vous fournissiez les documents complets. N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • Azeroual ouali dit

    Bonjour,Je suis toujours dans l attente de ma nouvelle carte déposé en préfecture d Avignon le 09/05/2016, mon assurance me la réclame ou sinon je ne serai plus assurée merci

    • Service Client dit

      Bonjour, Pour toute question concernant le suivi de votre dossier, veuillez contacter notre service client via le formulaire prévu à cet effet : https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49. Nous vous répondrons dès que possible. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • KIM dit

    bonjour, n'ayant pas encore immatriculé mon utilitaire et que le controle technique n'est pas à jour (1mois)j'souhaite aller faire un controle technique avec ce document. merci

  • Picards laura dit

    Bonjour, Nayan pas recu pas carte grise alors que le delai étais de 10 jour Et quil et déplacer Je vous demande de bien vouloir me faire pas dun certificat provisoire Pour assurance et pour moi également faire mes plaque Merci devance

    • Service Client dit

      Bonjour, Pour toute question concernant le suivi de votre dossier, veuillez contacter notre service client via le formulaire prévu à cet effet : https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49. Nous vous répondrons dès que possible. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • fucina dit

    J'ai déjà attendu plus de 10 minutes sur votre n à 0,80€ plus 1.99€ pour un prix qui me sert à rien J'aimerai faire un cpi pour un véhicule importé de suisse et je ne trouve pas le moyen de le faire en ligne

    • Service Client dit

      Bonjour, Nous vous invitons à consulter le lien suivant pour faire une carte grise en ligne : https://www.ecartegrise.fr/carte-grise/en-ligne.html. N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • laurent dit

    Bonjour J'ai fait une demande de carte grise le 12 avril 2016 pour une remorque neuve à la sous préfecture de Bayeux(14)et depuis je n ai pas de nouvelles je n ai pas eu le cpi. J'avais laissé mon adresse mail.Merci de pouvoir me renseigner.

    • Service Client dit

      Bonjour, Pour toute question concernant le suivi de votre dossier, veuillez contacter notre service client via le formulaire prévu à cet effet : https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49. Nous vous répondrons dès que possible. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • Gros dit

    Bonjour, j'ai acheté un véhicule neuf chez un concessionnaire. Il me sera livré fin juin 2016. Je viens de recevoir le certificat d'immatriculation le 1er avril avec une date de 1ère immatriculation au 30 mars 2016. Pourquoi cette date de 1ère immatriculation n'est pas la date de livraison chez le concessionnaire ? Salutations

    • Service Client dit

      Bonjour, Vu la technicité de votre question, veuillez contacter notre service client via le formulaire prévu à cet effet : https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49. Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos interrogations dès que possible. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • bouvy dit

    bonsoir jai acheter une remorque 2 essieux 750 kg lider l ancien proprietaire ma dit quil navais pas besoin de carte grise ,lui la acheter et cet tout, du moment que jai le permis b alors la question comment faire je suis de reims comment refaire la carte grise jai le numeros d identification, la plaque tare, tout et sur la remorque , voila et ou aller pour les papiers merci du renseignement amicale jp b

    • Service Client dit

      Bonjour, Vous pouvez effectuer votre demande de carte grise auprès de la préfecture de votre choix. Si vous ne comptez pas vous déplacer, la démarche peut se faire par internet. N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • CABY dit

    Bonjour j'habite dans le département du NORD (Haut de France) puis je faire immatriculer un véhicule dans un autre département que le mien ex: (62) Merci et sincères salutations

    • Service Client dit

      Bonjour, Vous pouvez faire la démarche d’immatriculation à la préfecture ou la sous-préfecture de votre choix. Mais il est également possible de l’effectuer en ligne si vous ne souhaitez pas vous déplacer. N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • Mirlescu petrisor dit

    Pas reçu carte gris

    • Service Client dit

      Bonjour, Pour toute question concernant le suivi de votre dossier, veuillez contacter notre service client via le formulaire prévu à cet effet : https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49. Nous vous répondrons dès que possible. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • Grach dit

    Bonjour, Je m'apprête à réaliser une demande de carte grise mais ne dispose pas de contrôle technique datant de moins de 6 mois. Mon CPI a par ailleurs expiré. Pour réaliser un contrôle technique j'ai besoin d'une carte grise à jour ou d'un CPI... Dans quel sens prendre le problème ?Merci !

    • Service Client dit

      Bonjour,Dans certaines situations, si l’original du certificat d’immatriculation ne peut pas être présenté, le contrôleur peut réaliser le contrôle technique au vu d’un CPI. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • David dit

    Bonsoir, je voudrais savoir si c'est possible de savoir la date de 1 immatriculation d'un véhicule avec sa plaque d'immatriculation Je suis vraiment en stress parce que je crois que j'ai un gros soucis avec l'achat que je viens de faire. Merci pour une réponse à ma question

    • Service Client dit

      Bonjour,Pour savoir la date de première immatriculation d’un véhicule avec sa plaque d’immatriculation, nous vous invitons à contacter directement la préfecture ou la sous-préfecture la plus proche de chez vous. N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • Ouarti dit

    Bonjour, En Date Du 02/02/2016, j'ai Fais Une Demande d'immatriculation au Raincy Pour Mon Véhicule Ford Focus Immatriculé Dz-039-Jk.Date d’expiration du Certificat Provisoire 01/03/2016Je n’ai Toujours Rien Reçu, que dois-je faire.Cordialement

    • Service Client dit

      Bonjour,Nous vous invitons à contacter la sous-préfecture de Raincy pour avoir un suivi de votre dossier. Vous pouvez trouver les coordonnées dans le lien suivant : http://www.seine-saint-denis.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Prefecture-et-sous-prefectures/Sous-prefecture-du-Raincy-Informations-pratiques. N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • roubi dit

    bonjour j aimerai savoir comment obtenir un ww provisoire en ligne ? merci

    • Service Client dit

      Bonjour Vous trouverez dans ce lien toutes les informations utiles à cela : https://www.ecartegrise.fr/carte-grise/ou-faire-sa-carte-grise.html N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • adamczak vael dit

    bonjour n ayant pas reçue ma carte grise depuis l achat de mon véhicule acheter au garage Ford onnaing pourriez vous me donner la marche a suivre pour la récupérer nous pensons que le facteur a retourner la carte grise cordialement

    • Service Client dit

      Bonjour, Où avez-vous adresser votre demande ? Nous vous conseillons de retourner auprès du professionnel à qui vous avez confiez votre dossier ou la préfecture. N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • BYLL CATARIA dit

    JE SOUHAITERAI FAIRE EN LIGNE UNE DEMANDE DIMAT PROVISOIRE

    • Service Client dit

      Bonjour, Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour l’obtention du Certificat provisoire d’immatriculation : https://www.ecartegrise.fr/carte-grise/ou-faire-sa-carte-grise.html N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • carpentier herve dit

    Bonjour,je d’acquérir un véhicule,je souhaiterai obtenir mon certificat d'immatriculation. Comment faire et quels sont les modalités?

    • Service Client dit

      Bonjour, Vous trouverez dans ce lien tout ce qu'il y a à savoir sur l'immatriculation de votre nouveau véhicule : https://www.ecartegrise.fr/demarches/changement-de-titulaire-vehicule.html et pour connaître le coût de ce changement, nous vous invitons à remplir le formulaire en dessus de ce lien : https://www.ecartegrise.fr/carte-grise/en-ligne.html N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • Tran Tu Mien dit

    M.je n'ai pas reçu la carte grise provisoire ou autocollante pour changer l'adresse , comment faire . Merci de votre serviceCordialement

    • Service Client dit

      Bonjour, Pour toute question concernant le suivi de votre dossier, veuillez contacter notre service client via le formulaire prévu à cet effet https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49. Nous vous répondrons dès que possible. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • Martine dit

    J'ai reçu mon CERTIFICAT PROVISOIRE D'IMMATRICULATION pour un mois et je ne peut pas m'assuré, que doit faire?

    • Service Client dit

      Bonjour, Vous devriez pouvoir assurer votre véhicule avec le CPI. Avez-vous déjà pris contact avec votre compagnie d’assurance ? Ils vous donneront certainement les meilleures indications sur la démarche à suivre. N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • olivier bogning dit

    Bonjour Je viens d'acheter un véhicule en Allemagne, la procédure d'immatriculation étant un peu longue, j'aimerais tout d'abord obtenir un certificat provisoire d'immatriculation, ou pourrais je l'avoir rapidement? je suis domicilié dans les Yvelines , pourrais je l'obtenir dans une préfecture en dehors des Yvelines? ai je besoin du certificat de conformité européens pour immatriculer le véhicule ?Cordialement.

    • Service Client dit

      Bonjour, Vous pourrez demander un Certificat Provisoire d'Immatriculation uniquement quand vous aurez tous les documents demandés et notamment le Certificat de conformité européen. Veuillez consulter cet article qui vous donnera un maximum de renseignement sur l'importation et l'immatriculation de véhicule en France. https://www.ecartegrise.fr/demarches/importation-vehicule-en-france.html#importation-ue. Par ailleurs, vous pouvez généralement faire la démarche à la préfecture (ou la sous-préfecture) de votre choix, pas nécessairement dans votre département. N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions. Bonne journée, L’équipe Ecartegrisehttps://www.ecartegrise.fr/demarches/importation-vehicule-en-france.html#importation-ue

  • Hervé Face dit

    Bonjour, je possède un véhicule Toyota Prius de 2011 mais la date de première immatriculation de correspond pas avec le n° de série. Comment puis je savoir si ce véhicule est bien celui de la carte grise. Merci d'avance

    • Service Client dit

      Bonjour, Vu la technicité de votre question veuillez contacter notre service client via le formulaire prévu à cet effet : https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49. Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos interrogations dès que possible. Bonne journée, L’équipe Ecartegrise

  • Riverso damien dit

    Bonjour , j'ai reçu ma carte grise mais avec une erreur de marque de mon véhicule, c'es suite à un contrôle de police que je m'en suis rendus compte , ayant plus tout les documents pour pouvoir faire re faire la carte grise , que dois-je faire ? Cordialement

    • Ecartegrise dit

      Bonjour,Vous devez obtenir un certificat de conformité auprès de votre constructeur pour faire constater l'erreur au service d'immatriculation de votre Préfecture et ainsi modifier votre certificat d'immatriculation.Cordialement

  • TORRES dit

    Est possible de réimprimer son certificat de carte grise provisoire, il m'a été délivré ce matin et l'assurance a oublié de me le rendre... Je voudrais pouvoir en réimprimer une pour pouvoir immatriculer mon véhicule.

    • Ecartegrise dit

      Oui c'est possible si la démarche a été faite par un professionnel de l'auto. Si la démarche a été effectuée en Préfecture, cela sera plus compliqué et peut-être plus long que d'attendre la nouvelle carte grise !

  • SARL BESM dit

    Bonjour, Nous avons vendu un véhicule à un particulier depuis le 07/09/13 et depuis nous n'arretons pas de recevoir des amendes. Nous venons de recevoir une amende pour non paiement du péage et ils me demande de leur renvoyer L'ACCUSE D'ENREGISTREMENT DANS LE SYSTEME D'IMMATRICULATION DES VEHICULES mais vous ne me l'avez jamais fourni. Pourriez vous m'en envoyer 1 pour que nous puissions constester cette amende. Vous remerciant par avance de votre réponse. Bien cordialement SARL BESM

    • Ecartegrise dit

      Bonjour, Avez-vous envoyé un exemplaire du certificat de cession à votre préfecture ? Dès que la vente est enregistrée, les amendes sont automatiquement envoyées à l'adresse de l'acheteur du véhicule. Par ailleurs, seule la préfecture pourra vous fournir ce document. Cordialement

  • Martel dit

    Je n ai pas reçu ma carte grise

    • Ecartegrise dit

      Bonjour, Vous pouvez suivre l'acheminement de votre carte grise ici : https://www.ecartegrise.fr/carte-grise/suivi-carte-grise.html

  • LEMAIRE Philippe dit

    Bonjoiur, n'ayant pas recu la nouvelle carte grise faite le 15/07/2013 et faisant l'objet d'une enquête postale, je vous demande de bien vouloir me faire parvenir au plus vite un cetificat provisoire pour mon assurance....Dans l'attente, je vous prie de croire en mes sincères salutations

    • Ecartegrise dit

      Bonjour, Où avez-vous commandé votre carte grise svp? Cordialement Pierre