Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Suivi de carte grise en ligne sur le site ANTS

Il est possible d’effectuer le suivi en ligne de votre dossier de demande de carte grise. Comment voir où en est la production de son certificat d’immatriculation, que faire lorsque la carte grise n’est pas arrivée par La Poste alors que l’ANTS indique qu’elle a été envoyée ? Suivez le guide.

Suivez l’acheminement de votre carte grise par La Poste

Lorsqu’un véhicule est immatriculé, le titulaire du véhicule reçoit un certificat provisoire d’immatriculation ou un accusé d’enregistrement d’un véhicule (si le véhicule est déjà dans le SIV). En effet, lors de l’immatriculation d’un véhicule, le titulaire ne reçoit pas directement la carte grise originale. Il s’agit d’une mesure visant à vérifier l’adresse où est enregistré le véhicule.

Que l’immatriculation soit effectuée en préfecture, chez un professionnel de l’automobile ou par internet, le certificat d’immatriculation original est envoyé directement par l’Imprimerie Nationale à l’adresse exacte indiquée lors de l’immatriculation du véhicule.

L’Etat donne la possibilité de suivre la fabrication de sa carte grise et son acheminement par La Poste par lettre recommandée. Le suivi de la carte grise par Internet est disponible à l’adresse suivante : https://immatriculation.ants.gouv.fr/. Vous pouvez également appeler le 0 811 105 716.

Je n’ai pas reçu la carte grise à mon domicile, pourquoi ?

facteur

Le facteur se présente 2 fois au domicile du titulaire avant de déposer le titre au bureau de poste rattaché. Un avis de passage est alors laissé dans la boite aux lettres et le titulaire du véhicule a 15 jours pour récupérer le titre au bureau de poste. Si le certificat d’immatriculation n’est pas récupéré dans un délai de 15 jours, il est retourné à l’Imprimerie Nationale.

Le titulaire du véhicule devra alors demander la réexpédition de la carte grise à l’aide du formulaire en ligne prévu à cet effet (même lien que pour le suivi de carte grise).

Attention, les facteurs ont pour consigne de ne pas distribuer le titre si l’adresse indiquée n’est pas identique à l’adresse postale (mauvais numéro de rue, pas de numéro bâtiment indiqué …). Il est donc impératif de fournir un justificatif de domicile valable mentionnant l’adresse exacte au service d’immatriculation.

SERVICE EN LIGNE

Obtenez vos plaques
à votre domicile