Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise quad : infos, prix et demande en ligne

Vous avez décidé, comme de plus en plus de Français, de succomber à la mode du quad ? Faut-il les immatriculer, combien coûte une carte grise quad, quel permis de conduite ? EcarteGrise fait le point pour vous.

Informations générales sur les quads

Le quad est un véhicule à 4 roues sans toit. Sa désignation officielle est quadricycle à moteur (QM). Les quads circulant sur la voie publique doivent obligatoirement être immatriculés. Une plaque d’immatriculation à l’arrière doit être visible en tout temps. Si vous ne roulez que sur des terrains privés, vous n’êtes pas tenu de demander une carte grise et de fixer une plaque.

Pour conduire un quad équipé d’un moteur de moins de 50cm3, le brevet de sécurité routière (BSR) suffit. Le BSR est disponible à l’âge de 16 ans.
Pour un quad équipé d’un moteur de plus de 50cm3, le conducteur du véhicule doit être âgé de 16 ans minimum et doit détenir un permis B1 ou alors un permis A, A1 ou B.

Quad

Tarif carte grise quad

Pour obtenir la carte grise d’un quad, le nouveau propriétaire devra s’acquitter de l’ensemble des taxes suivantes :

  • la taxe Y1, basée sur le nombre de chevaux fiscaux du véhicule et de la région où le véhicule est immatriculé. La valeur d’un cheval fiscal dépend de la région du titulaire. Pour les quads de plus de 10 ans, la valeur est deux fois moins grande que le taux de base.
  • la taxe Y4, prix fixe de 4 € correspondant aux frais de gestion de la carte grise,
  • la taxe Y5, prix fixe de 2,76 € pour les frais d’acheminement du document.

Ces 3 taxes forment la taxe Y6, prix total pour obtenir le nouveau certificat d’immatriculation d’un quad.

SERVICE EN LIGNE

Immatriculer votre
quad par internet