Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Commandez vos plaques d'immatriculation en 2 minutes

Désormais, vous n’avez plus besoin de dépenser une fortune ou de vous déplacer pour faire des plaques d’immatriculation de qualité. ECarteGrise.fr vous propose de commander vos plaques en ligne. Qualité « Made in France », tarifs concurrentiels, choix (aluminium ou plexiglas) et rapidité de livraison : acheter ses plaques sur Internet ne présente que des atouts ! Dans cet article, nous vous donnons toutes les astuces pour commander vos plaques d’immatriculation en ligne en seulement quelques minutes !

Recevez vos plaques d’immatriculation à domicile

Site EplaqueN°1 de l’immatriculation par Internet, nous vous proposons de recevoir vos plaques d’immatriculation à votre domicile en 24h. Effectivement, toutes les plaques d’immatriculation sont fabriquées dans nos ateliers en France, en région parisienne. L’expédition est sécurisée grâce à un colis réalisé sur mesure. Les commandes qui sont validées avant 15 h sont expédiées le jour même, pour un délai de livraison défiant toute concurrence. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de commander vos plaques d’immatriculation en ligne ci-dessous :

Je commande mes plaques

Afin de lutter contre les fausses plaques d’immatriculation en France, nous ne délivrons aucune plaque d’immatriculation si le client ne peut pas fournir un justificatif pour le numéro d’immatriculation souhaité (copie de la carte grise ou du certificat provisoire d’immatriculation).

Pourquoi commander ses plaques d’immatriculation en ligne ?

Commander ses plaques d’immatriculation en ligne suppose de bénéficier de nombreux avantages. C’est effectivement le cas avec EcarteGrise.fr, comme le démontrent les exemples ci-dessous. Ecartegrise.fr vous propose :

  • D’obtenir le numéro de département de votre choix pour vos plaques d’immatriculation grâce à un stock illimité : EcarteGrise.fr stocke toutes les références départementales et régionales de tous les types de plaques d’immatriculation. Effectivement, depuis le changement du système d’immatriculation des véhicules, mis en place le 15 avril 2009, vous pouvez choisir un département à inscrire sur vos plaques sans que celui-ci ait un rapport avec votre lieu de domicile ;
  • De profiter d’un prix discount pour des plaques d’immatriculation haut de gamme en plexiglas ;
  • De recevoir vos plaques d’immatriculation sans vous déplacer et en peu de temps ;
  • De personnaliser vos plaques d’immatriculation plexiglas avec un texte libre, placé sous le numéro d’immatriculation. Cette option est disponible pour tous les véhicules ;
  • D’avoir la possibilité de poser vous-même vos plaques d’immatriculation grâce un kit de pose exclusif ;
  • D’avoir des plaques d’immatriculation homologuées et conformes à la loi : Toutes nos plaques d’immatriculation sont homologuées, leur fabrication étant soumise à un cahier des charges très précis, relevant du Ministère de l’Intérieur et de l’UTAC (Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle). Cet organisme privé est chargé d’assurer l’homologation et la mise en conformité des véhicules et de leurs équipements.

Quels sont les choix de matériaux possibles ?

Chez EcarteGrise.fr, nous vous proposons deux matériaux pour vos plaques d’immatriculation : l’aluminium et le plexiglas. L’aluminium est moins cher que le plexiglas et est plus adapté pour les véhicules anciens. Il est composé d’un liseré noir, présent tout autour de la plaque. Il a tendance à se déformer ou à se cabosser lorsqu’il subit des chocs. Nous vous rappelons que lorsque vos plaques d’immatriculation ne sont plus lisibles, vous devez les changer. Il convient donc, parfois, d’investir dans un matériau plus résistant pour éviter les déconvenues.

Le plexiglas renforcé anti UV (ce qui évite au matériau de se ternir avec le temps) est, quant à lui, un matériau haut de gamme, plus esthétique et personnalisable. Il correspondra plus aux véhicules les plus récents ou les plus modernes. Bien sûr, son prix est un peu plus élevé que celui pour les plaques d’immatriculation en aluminium. Cependant, ses avantages sont également plus nombreux et EcarteGrise.fr vous propose des tarifs préférentiels.

Comment installer les plaques d’immatriculation commandées en ligne ?

L’installation des plaques d’immatriculation commandées en ligne ne demande que quelques minutes et deux outils, à savoir une perceuse et une pince à rivet. Notez qu’EcarteGrise.fr s’engage à vous fournir un kit de pose exclusif pour chaque commande de plaques d’immatriculation sur son site. La démarche à suivre pour mettre en place vos plaques d’immatriculation est la suivante :

  1. Percez les rivets de votre ancienne plaque d’immatriculation ;
  2. Percez également votre nouvelle plaque d’immatriculation aux endroits indiqués ;
  3. Utilisez votre pince à rivets afin de fixer les rivets sur votre nouvelle plaque ;
  4. Retirez le plastique de protection qui se trouve sur votre plaque d’immatriculation.

Au terme de ces quatre étapes, vos plaques d’immatriculation sont installées et vous êtes libre de circuler ! Cependant, vous pouvez également faire appel à un professionnel de l’automobile afin qu’il effectue la pose de vos plaques d’immatriculation à votre place. Cela ne vous coûtera que quelques euros et sera fait en quelques minutes.

SERVICE EN LIGNE

Je commande
mes plaques en ligne